Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Artisan médiéval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikola
Serf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

Artisan médiéval Empty
MessageSujet: Artisan médiéval   Artisan médiéval Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:59

Bonjour à tous !

Je me permet de mettre un message ici qui pourrait intéresser bon nombres d'entre vous.
J'ai rencontré votre troupe cet été sur une foire médiéval et je mettez présenté comme artisan. Depuis maintenant 3 mois j'ai crée mon site internet : http://www.artisan-medieval.com/

Sur le site vous trouverez des créations pour le GN, pour le fantastique d'inspiration médiéval mais aussi des reproduction historique.

Dans le derniers cas nous sommes comme vous "chercheurs" et notre travail tourne autour de la recherche pour proposer un produit des plus historique possible.
Dans tous les cas nous travaillons entièrement artisanalement.

Etant donné que nous souhaitons agrandir notre catalogue nous vous proposons de créer toutes vos pièces historique sur mesure qui ne sont pas encore dans notre catalogue. Pour les personnes intéressé nous vous proposons une remise entre 5 et 10% .

Voilà, donc si vous avez un projet n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ou obtenir un devis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Artisan médiéval Empty
MessageSujet: Re: Artisan médiéval   Artisan médiéval Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:01

Bonjour à toi,

merci de ton message et espérons que tu trouveras des clients par le biais de notre forum ; mais pour t'aider à atteindre tes cibles, je ne saurais que trop te conseiller de citer les sources de les pièces histo de ton site.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
Nikola
Serf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

Artisan médiéval Empty
MessageSujet: Re: Artisan médiéval   Artisan médiéval Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:17

Je ne ferai pas ceci car ça serai envahir mon site d'informations.
Je m'explique :

Lorsque je travaille sur un objet alors je fais ce que j'appelle une "étude" et cette étude à pour but de comprendre comment l'objet était dans ses formes les plus courantes et donc il s'agit de rassembler un maximum d'informations concernant donc l'objet, ce que je fais s'appelle de l'archéologie expérimentale.

La reproduction historique n'a pas de sens réel en faite, puisqu'on ne fait que reproduire une pièce et cette pièce n'est pas forcément représentative !

En histoire lorsque l'on étudie un objet alors on souhaite en comprendre la totalité :

- son aspect, sa fabrication
- son utilisation
- sa fréquence
- son client

Ce que font la plupart des artisans c'est de prendre un ou deux exemples et de les reproduire mais peu vont aller voir au delà de l'aspect.
(bon je généralise un peu pardon)
Pour moi lorsque je travaille alors j'étudie l'objet dans tous les détails auxquels j'ai accès, au point de savoir comment ils le fabriquaient, quels matériaux et surtout sont utilisation principale !

Donc derrière chaque objet historique il y a une recherche complète et c'est la meilleur façon de.

J'ai pour projet de créer un blog en parallèle pour mettre mes recherches dessus, mais pour l'instant c'est sur demande du client qui est intéressé. Pareil pour vous si vous êtes intéressé je peux faire quelques publications.

Mon site ensuite est en construction et j'ai encore très peu de pièce historique sur le site ( heuses, escarcelles, brigandine, épées) . Le reste est pour du GN ou méd fan est principalement d'inspiration, mais aussi des productions moderne comme les carquois.

Je travaille dèjà depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais eu le reflex photo et j'ai donc que les photos faite depuis que je travaille officiellement, mais le nombres de commandes étant correcte j'espère proposer un site de plus en plus développé . Il s'agit d'un travail de long terme aussi.

Pour moi cette passion est une question de patience !

Voilà j'espère que ma réponse te satisfaira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisan médiéval Empty
MessageSujet: Re: Artisan médiéval   Artisan médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser