Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jean-Baptiste Barouh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste Barouh
Serf

MessageSujet: Jean-Baptiste Barouh   Dim 29 Mai - 11:42

Salut à vous.

J'ai rencontré Pierre André dans une taverne, il portait une lame en Damas torsadé belle preuve de sa maitrise de l'art de la forge.
Pour ma part je ne suis pas vraiment actif dans la reconstitution médiévale mais je suis un amateur de belles lames et de cuisine ancienne.

J'ai autrefois été assez actif dans l'association américaine SCA, laquelle ne se consacre que très marginalement à une authentique recherche historique mais qui présente d'autres avantages : aspect international, possibilité de participer à des mêlées de grande envergure en toute sécurité, organisation sociale très structurée où chacun peut se sentir utile et trouver sa place ... On est plutôt dans la notion de s'amuser sur un thème anachronique mais on y rencontre aussi à l'occasion d'authentiques chercheurs prêts à partager leur passion. Il y a bien des années que je n'y suis plus retourné.

J'ai aussi un peu trainé mes guêtres à l'Alérion autrefois mais sans y trouver vraiment ma place.

J'ai 45 ans et je ne suis pas très sportif, mais si c'était possible j'aimerais bien assister et participer à des stages autour d'ouvrages tels que le manuel de Tallhofer, le 1.33, le Fiori dei Liberi ou bien l'oeuvre de Vegetius ou encore "the paradox of defence", j'ai assisté une fois à un stage sur le 1.33 avec Franck Cinato et ca allait vraiment dans le sens de ce que je recherche.

Je ne me place pas du tout comme un reconstituteur de telle ou telle époque mais comme une personne du 21eme siècle qui puise sa force dans ses racines, même si pour moi c'est à dose homéopathique.

Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly

Masculin Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Barouh   Lun 30 Mai - 13:31

Bienvenue sur notre forum.
J'ai bien lu ton message et je ne suis pas bien sur que tu trouveras des choses qui t’intéresseront ici, mais peut-être que quelqu'un saura t'aiguiller vers des terres plus propices à tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sculpture.medievale.over-blog.com

Jean-Baptiste Barouh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1