Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ferry II de Lorraine

Aller en bas 
+2
Bertrand de Marseivilla
Ferry II de Lorraine
6 participants
AuteurMessage
Ferry II de Lorraine
Serf
Ferry II de Lorraine


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : En mes Etats
Date d'inscription : 19/01/2007

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:49

A tous et à chacun, salut et amitié.

Je suis le Duc de Lorraine Ferry, deuxième du nom. Je règne sur mon duché en théorie depuis 1205, suite à l'abdication en ma faveur de mon oncle, le Duc Simon, deuxième du nom, mais seulement depuis l'année dernière, 1206 (à la mort de mon père Ferry de Bitche), dans les faits. Je suis marié avec Dame Agnès, la fille de Thiébaut, comte de Bar, mon voisin, qui depuis peu me cause à nouveau des soucis...
J'espère trouver en vous de bons sujets qui m'aident dans mon entreprise de mise en valeur de notre douce terre de Lorraine de ce prometteur début de XIIIe siècle, tel que je m'y suis employé depuis mon accession à sa tête. Mais mes efforts pour garantir l'unité de mon duché semblent compromis actuellement. J'espère trouver en vous le soutien qu'il me manque dans la lutte qui m'oppose à mon beau-père ! Je ne doute pas une seule seconde de votre indéfectible courage et loyauté.

Vive la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:14

Bienvenue sur notre forum, sire Duc ! king
Et vive la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Marie de Lusigny
Riche veuve
Marie de Lusigny


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : mon châtel de Lusigny
Date d'inscription : 12/01/2007

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:31

une alliance avec moi ?

Je suis Marie de France, fille d'Alienor d'Aquitaine et du Roi Louis VII, Comtesse de Champagne et de Brie depuis 1064, date à laquelle j'ai épousé le comte Henri Ier le Libéral. Je suis maintenant régente pour mon fils Henri, Roi de Jérusalem depuis 1090.

Au contraire de la Lorraine, la Champagne est florissante, surtout notre bonne ville de Troyes, centre des foires et de la culture.

Vive la Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Ferry II de Lorraine
Serf
Ferry II de Lorraine


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : En mes Etats
Date d'inscription : 19/01/2007

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:44

Une telle proposition d'alliance ne peut que m'étonner en considérant le soutien que votre famille accorde à mon beau-père. Je ne sais comment prendre votre proposition ; il est vrai que si elle est sincère, elle me permettrait un appui inespéré et offrirait la possibilité de menacer d'encerclement le comté de Bar. Je dois vous avouer que, jusqu'à présent, je ne me suis plutôt tourné vers l'Est, espérant un soutien du comte de Dabo à la fille duquel j'ai fiancé mon fils Thiébaut l'année passée, ce qui n'a pas manquer d'irriter mon beau-père, car cela assoit territorialement mon pouvoir à terme de façon plus qu'intéressante, ce que mon beau-père voit comme une menace. L'Empereur Philippe de Souabe lui-même ne manquera pas, je l'espère, de me soutenir. Mais le titre impérial lui est malheureusement actuellement contesté par ce félon d'Otton de Brunswick, et il a déjà beau coup de mal en ce moment à être reconnu par tous, ce qui, hélas, l'occupe tant qu'il pourra difficilement m'appuyer avant d'avoir résolu cette contestation.
Une alliance à l'Ouest de la sorte serait inespérée et pourrait changer la situation, car ce serait un gros coup dur dans le camp de Thiébaut de Bar. Maintenez-vous votre proposition ? Car c'est pour vous une lourde responsabilité à prendre, qui pourrait déchaîner l'ire de votre famille...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:59

Bienvenue Ferry, Dieu prête longue vie à la Lorraine et à la Champagne.
J'éspère que tu trouvera ce que tu cherche sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:04

Bonjour FERRY, bienvenue sur le forum, passes donc me voir pour goûter mes breuvages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:13

Mais d'où vous vient cette brouille avec le comte de Bar ? N'étiez-vous pas en bons termes jusqu'en 1200 ? Car vous avez bien épousé sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Marie de Lusigny
Riche veuve
Marie de Lusigny


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : mon châtel de Lusigny
Date d'inscription : 12/01/2007

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:09

Il est vrai que de telles alliances avec l'Empire n'est pas pour me plaire. Et la famille royale verrait d'un mauvais oeil que vous quittiez notre beau royaume. Il ne faut vous étonner alors de leur intêret pour un duc plus... Francais. Je ne saurai que vous recommander de vous tourner à nouveau vers Paris et les portes s'ouvriront d'elle même. Car comme vous l'avez dit, ma proposition ne ferait actuellement qu'attirez les foudres royales. Hors mon mari défunt a toujours voulu maintenir de bonnes relations avec le pouvoir. C'est ce qui a permis le développement des foires. Toute guerre leur serait fatale !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Gauti
Divinité Quadrinitaire Unique
Gauti


Nombre de messages : 652
Localisation : Strasbourg/Nancy
Date d'inscription : 07/01/2007

Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:00

Velkominn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferry II de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ferry II de Lorraine   Ferry II de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferry II de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duc Ferry V de Lorraine
» Errance Lorraine
» Isabeau de lorraine
» L'Ost en marche en Lorraine, octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Présentation de nos gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser