Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Compagnons de Valérien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perline
Châtelain



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Nouzonville
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:36

Salut à tous, me voilà partie depuis plus d'une saison et les personnages de la troupes vont et viennent.

Lorsque la troupe a été montée, nous nous étions défini ainsi en résumé:

Une troupe de pelerins et d'artisants venant de toute l'europe, regroupés autour de la relique de Saint Valérien ramené des Croisades par un templier et souhaitant s'installer sur une terre pour fonder un village.

Chacun des personnages ayant une histoire cohérente pour entrer dans la troupe. Pourriez vous me dire si la définition est toujours la même où si, perdant beaucoup d'étrangers, gagnant à la place des Lorrains, le but de la compagnie a été redéfinie, et comment les nouveaux personnages se placent dans la troupe.

Bien à vous
Perline
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:27

On peut toujours garder ça en leitmotiv, mais c'est pas la peine de se casser les pieds à ce sujet, ca risque d'etre difficile de recentrer tout le monde dans ce cadre (si tant est qu'on ait deja reussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Marie de Lusigny
Riche veuve
Marie de Lusigny


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : mon châtel de Lusigny
Date d'inscription : 12/01/2007

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:03

Surtout si on fait du combat ca va faire plus aristocrate... Enfin ca dépend du type de combat. Mais j'y crus entendre les mots armures et épées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Gauti
Divinité Quadrinitaire Unique
Gauti


Nombre de messages : 652
Localisation : Strasbourg/Nancy
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:45

non pour moi ce sera arc et pour vous course a pied, ca me parait mieux et moins aristocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:54

Mais l'épée et l'armure ne sont pas le privilège des aristocrates aux XII-XIIIe siècle ! Même l'équitation ! Un simple sergent peut monter à cheval en armure et avec une épée !
Cela dit, c'est vrai que c'est surtout les chevaliers qui font tout ça, parce que mine de rien, c'est un équipement qui coûte très cher. Mais même là, chevalier n'est pas la même chose que noblesse ! Ce n'est que vers le milieu du XIIIe siècle que les nobles ferment définitivement les portes de la chevalerie aux non-nobles pour la réserver à leurs enfants !!! Et au XIIe, il y a encore pas mal de nobles qui se foutent éperduement de la chevalerie ; ce n'est qu'à partir du XIIIe siècle qu'ils seront fiers de l'être et qu'ils chercheront à le devenir ! Cf le livre de Jean Flori, ainsi que la thèse de Michel Parisse qui est plus précisément sur noblesse et chevalerie en Lorraine médiévale...
Donc non, non, non, ce n'est pas que les aristocrates qui peuvent porter l'épée et l'armure à notre époque ; encore un préjugé datant de la fin du Moyen Âge (le fameux droit nobiliaire de se balader avec l'épée au côté) et qui a encore la vie dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Marie de Lusigny
Riche veuve
Marie de Lusigny


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : mon châtel de Lusigny
Date d'inscription : 12/01/2007

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:11

cependant, comme tu l'as dit, ca demande beaucoup beaucoup d'argent... Et ca ne colle pas trop avec de simples pélerins Wink

Même si de riches personnes pouvaient partir en pélerinage... Donc si il le faut, je peux toujours arranger mon perso pour qu'il parte en pélerinage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:32

Personnellement, je ne m'identifie pas du tout à un pélerin, et d'ailleurs, je ne suis pas persuadé que beaucoup de l'asso collent à ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Les Compagnons de Valérien Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de Valérien   Les Compagnons de Valérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Compagnons de Valérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser