Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 position scénique des musiciens?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne de Catalaunie
Comte



Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Champs Catalauniques
Date d'inscription : 14/06/2007

position scénique des musiciens? Empty
MessageSujet: position scénique des musiciens?   position scénique des musiciens? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:39

Je me demandais si à notre époque, les musiciens avaient des jeux scéniques, ou simplement une position scénique standard pour l'époque!!

Enfin bref, si il existe des enluminures montrant des musiciens et comment ils se tenaient (sil ils étaient dynamiques, si eux même dansaient, s'ils allaient dans le public, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

position scénique des musiciens? Empty
MessageSujet: Re: position scénique des musiciens?   position scénique des musiciens? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:33

j'ai quelques enluminures a ce propos, trouvées sur liber floridus (chercher a "david musicien"), et les musiciens ont "l'air" statiques ; david (le roi) est assis sur un coffre ou un banc, et les autres tantôt assis par terre, tantôt debout... Alors pour ce qui est du jeu de scene, pas facile a dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

position scénique des musiciens? Empty
MessageSujet: Re: position scénique des musiciens?   position scénique des musiciens? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:07

Oui, sur la plupart des enluminures, on les voit juste debout, et assez statiques. Mais je m'en rappelle d'une (je ne sais plus laquelle) où ils ont l'air de danser en même temps...
Mais bon, àa des dépend des musiciens ; il y a musiciens et musiciens. La plupart, c'était des jongleurs, genres d'animateurs en tous genres de l'époque (musique, contes, acrobaties, tours de passe-passe, etc.) Pour eux, je pense qu'il n'y a aucune autre limite que pratique (espace scénique mis à disposition généralement réduit, mais pas forcément, containtes dues à la tenue des instruments, etc.) Mais bon, le problème est que les sources sont tout de même très légères pour tout ce qui concerne la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





position scénique des musiciens? Empty
MessageSujet: Re: position scénique des musiciens?   position scénique des musiciens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position scénique des musiciens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser