Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 homme d'arme et chevalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lainn
Villain
Lainn


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auboué
Date d'inscription : 27/08/2007

homme d'arme et chevalier Empty
MessageSujet: homme d'arme et chevalier   homme d'arme et chevalier Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:18

Salutation,
Afin de me créer un costume plus représentatif du XIIIème, je viens quérir ici quelque information. Je sais que au XIII l'armé n'avais point de norme, mais il y avais sans doute des choses a respecter au niveau de la tenu.
Ce que je recherche a faire c'est une tenue, assez légère si possible (pasque le combat c'est bien, mais je fait aussi d'autre chose, genre la danse et la caligraphie...) Mon personnage serai donc du genre instruit et manirai les armes. (ça fait un peu noble pour l'époque, mais bon.)
J'aimerai savoir si vous avez des idées sur les costumes de ce genre de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lainmanwe.com
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

homme d'arme et chevalier Empty
MessageSujet: Re: homme d'arme et chevalier   homme d'arme et chevalier Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:28

A mon avis il faut que tu table sur deux costumes différents, un pour la vie civile et un autre pour te battre.
Pour la vie civile, il faut choisir un role plus précis, une date exacte, tu trouvera facilement des enluminures, par exemple sur des sites qu'on a référencé dans la section liens.
Pour ce qui est du militaire, il faut aussi choisir une date et un milieu social. Si tu trouve ce qui te plait vers la fin du siècle je te conseil la bible de maciejowsky (Ca doit pas etre ca l'orthographe exacte ^^) tu aura plein de source dedans. Pour le debut du siècle, c'est cotte de maille integrale, meme sur les jambes et casque "banania" (heaume intégral cylindrique.) Il y a des chances que tu utilise une épée assez courte encore. Il te faudra aussi un écu.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Lainn
Villain
Lainn


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auboué
Date d'inscription : 27/08/2007

homme d'arme et chevalier Empty
MessageSujet: Re: homme d'arme et chevalier   homme d'arme et chevalier Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:13

merci pour ces renseignements, je vais reflecjir a tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lainmanwe.com
Contenu sponsorisé





homme d'arme et chevalier Empty
MessageSujet: Re: homme d'arme et chevalier   homme d'arme et chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homme d'arme et chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers:Le Prince Noir
» Chapeau homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Création de costume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser