Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...

Aller en bas 
+8
Léonore de Lavigerie
Tristan
Gauti
Anne de Catalaunie
wilfrid de nancey
Guilbert
Bertrand de Marseivilla
Godefroy de Nancey
12 participants
AuteurMessage
Christofle le forestier
Villain
Christofle le forestier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Yutz, Thionville, 57
Date d'inscription : 30/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:49

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Moi, Christofle le forestier, et ma douce Galaadroed La trouvère vous saluons bien bas, et levons notre verre (vide, y'a pas un aubergiste dans l'coin ?) à votre bonne santé et à celle du duché !

Que dire que dire...

Etudiant en histoire à Metz, ma mie étant encore en série littéraire au lycée à Thionville, ben nous sommes y'a très peu entrés aux archers de sire Contet moi Christophe et ma Charlotte...

Les plus perspicace d'entre vous (sisi, j'suis sûr y'en a !) auront deviné que j'me transfigure en un personnage de condition moyenne du XIVème, archers à ses heures, lorrain. J'pense m'orienter vers un garde-forestier de l'époque quand j'aurais fait assez de recherches sur le sujet. Wink
Ma douce, c'est une conteuse, une trouvère itinérante de passage dont Christofle s'est énamouré, maitrisant le chant, la vièle à roue, et un peu toute la musique en général.

J'ai aperçu un post de Kordidwenn, qui nous connait, et j'ai déja entendu parler de vous...
J'connais aussi Virginie, de la fac de Nancy, maitrise d'histoire, préparation du CAPES, etc, qui connait certains d'enttre vous, et avec qui j'ai participé aux chantiers de restauration du chantier de Rodemack...

Euh... je réfléchi...
J'aime les brocolis, surtout quand y'a une p'tit sauce à la crème avec...
Euh...

Ah l'hydromel, hypocras, et autres choses liquides, toussah j'aime aussi. (J'suis sûr d'avoir aperçu un tavernier dans l'coin... alors, nos verres sont toujours vides !) Very Happy

Ben voila un peu en gros... musicien comme Charlotte-Galaadroed, on fait tous deux partie du très célèbre groupe de musique folk "Les Tradyeurs" de Yutz ! universalement connu ! enfin, presque, disons que c'est en projet d'être connu à ce point... Mais on fait quand même entre 5 et 10 bals dans l'année en moyenne ! (bon plutôt 5, c'est vrai...)
J'aime aussi pour ma part l'histoire médiévale bien sûr, j'suis assez attiré par la forge et j'pense faire des stages après mon initiation cet été...

Niveau attirail, on est encore au début avec ma belle, pour l'instant on est surtout au stade coutures de base : chausses, chainse, cape et capuchon, cotte de maille (presque finie !) pour moi et euh, que dalle pour Charlotte... 'fin on est en train ! Sa robe blanche est censée être terminée ce week end, et son surcot rouge est prévue juste après, on a déja patrons, tissus et motivation !

Ben voila... c'est à peu près tout...

Si le public a des questions, qu'il prenne rendez-vous avec ma secrétaire (Christofle montre Galaadroeddu doigt et se fait battre, s.o.s compagnons battus...)

Bon, voila... 'fin content d'vous rencontrer surtout !

jocolor


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:34

Salut Christofle. C'est très interessant tout ça. On est quelques uns à faire de la musique trad ici aussi, meme si on reste plus facilement au sud de la Lorraine.

T'es sur de vouloir laisser ton mail en identifiant? Sinon je peux changer ton nom, envoie moi un MP je ferais le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13

hello cheers

bienvenu


pour toute decouverte ma forge est grande ouverte alors n'hésiter pas à venir me voire:)
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:19

Bienvenue parmi nous ! Même si, pour nous, tu fais de la science-fiction... lol!
Je plaisante, bien sûr. Aubergiste, une assiette de brocolis à la crème, pour faire plaisir à notre ami !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Christofle le forestier
Villain
Christofle le forestier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Yutz, Thionville, 57
Date d'inscription : 30/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:22

Bertrand de Marseivilla a écrit:
T'es sur de vouloir laisser ton mail en identifiant?


C'était juste une mauvaise manip' que j'ai corrigé Wink

Merci pour l'offre la forgeronne !

J'ai déja eu une initiation avec Louis Théobald, j'sais pas si tu connais... (un vieux chauve et maigre, végétarien et qui a la particularité d'être un forgeron qui s'oppose aux lames... Il ne forge jamais ni couteau, ni épées, ni pointe de flèche... Que de la forge d'art. toujours là à rodemack aussi !


Et pour Geoffroy, j'fais pour l'instant du XIVème, mais j'compte bien m'ouvrir ! La polivalence a toujours été mon trucs ^^
J'aimerais pas être cantonné à une époque précise...

Et pis euh...

Les brocolis, c'est bien bon mais bon... ah mince ! zut ! j'ai oublié mon assiette ! JCa c'est pas de chance !
Heureusement, par un pur hasard divin, j'ai mon verre ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:30

Adalbéron est UN forgeron, c'est vrai que sa photo pourrai laisser croire que c'est une femme tres moche, mais en fait non:D .
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:17

salut, ok c'est parti tournée générale cheers
quoi ça y est notre forgeron a changé de sexe ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:10

Bonjour à vous 2, bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:39

Ha non si tu me prend pour une fille

je c'est pas ce qu'il ce passé

il se pourait que mon marteau ce demanche tout seul Suspect Suspect

hehehehe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Anne de Catalaunie
Comte



Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Champs Catalauniques
Date d'inscription : 14/06/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:12

bienvenue à toi aussi! ^^

Cool! des musiciens en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gauti
Divinité Quadrinitaire Unique
Gauti


Nombre de messages : 652
Localisation : Strasbourg/Nancy
Date d'inscription : 07/01/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:49

Bienvenue à toi et à ta dame (qui pourrait créer un compte ça serait facile comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Christofle le forestier
Villain
Christofle le forestier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Yutz, Thionville, 57
Date d'inscription : 30/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:54

Adalberon a écrit:
Ha non si tu me prend pour une fille

J'ai une excuseuhh ! C'est ton t-shirt ! enfin ta chainse ou ce que tu veux, ta tunique, elle fait un pli qu'on dirait un décolleté !

Et comme un gars qui a des avantages de ce genre, proéminent et tout, ça existe pas beaucoup beaucoup, ben j'me suis dit : une forgeronne !

Mais non ^^


C'est ta photo qu'est mal faite, na !
Revenir en haut Aller en bas
Léonore de Lavigerie
Châtelain
Léonore de Lavigerie


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:36

Salut Christofle!
moi aussi j'ai participé aux chantiers de restauration de Rodemack, fin juillet cet été.Et toi c'était quand?
J'ai également eu la chance de profiter d'une initiation à la forge avec Louis Théobald. A ce sujet, je dois préciser qu'il réalise tout de même parfois des couteaux, puisque j'ai vu ceux qu'il a fabriqués pour les deux monitrices du chantier, Alix et Laura. Mais bien sûr il préfère les oeuvres d'art!
En tout cas, bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
JBoule
Villain
JBoule


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:13

Tout pareil, j'ai moi même participé à un chantier de restauration à Rodemack en tant qu'animateur REMPART... cheers

Sinon, Christophle, ton compte est activé chez "moi"!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-medieval.fr/
Christofle le forestier
Villain
Christofle le forestier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Yutz, Thionville, 57
Date d'inscription : 30/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:35

T'as été cette année à Rodemack ! ben on s'est surement croisé !

Pasque, moi j'suis venu aux chantiers de début juillet, mais j'suis revenu dire bonjour et récupérer des affaires que j'avais oublié pendant vos chantiers de fin juillet, j'suis venu le jour ou y'a des éclats de briques qui ont abîmés une voiture en bas de la grosse tour... ^^

Et pour Louis, ben en fait il a fait les couteaux de Alix et Laura, parce que ça faisait 3ans qu'elles le suppliaient pour avoir leurs couteaux ! Mais à part cette occasion là, tu le verras jamais faire des couteaux, etc...

J'étais d'ailleur avec ma belle le jour ou j'suis venu dire bonjour... maintenant que j'y réfléchis, dis voir, t'étais pas dans la cuisine avec une polonaise, quand j'suis venu, et j'ai même fait une vanne vu que la polonaise lavait le sol et que moi j'salissais un peu... c'était pas toi par hasard ?

D'ailleur, à mon chantier de début juillet, y'avait une fille qui connait certains d'entre vous, Virgine, 24ans, maitrise d'histoire médiévale à nancy et préparation du CAPES depusi cette rentrée, elle bosse aussi au musée du fer. Elle m'avait dit du bien de vous d'ailleurs^^


Merci JBoule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:45

Ah Virginie, elle est avec Godefroy, Bohémont et moi en cours. Le monde est petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:07

tu es excuser

Very Happy Very Happy

sans rancune king
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Léonore de Lavigerie
Châtelain
Léonore de Lavigerie


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:23

Si, c'était moi dans la cuisine! La polonaise est en fait une russe, et elle comprenait pas ce que tu disais. Ah,le monde est vraiment petit (surtout quand on s'intéresse aux mêmes choses)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:25

Oui, le monde est petit... On est bien avec Virginie en cours de CAPES...
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Christofle le forestier
Villain
Christofle le forestier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Yutz, Thionville, 57
Date d'inscription : 30/09/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:33

Léonore de Lavigerie a écrit:
Si, c'était moi dans la cuisine! La polonaise est en fait une russe, et elle comprenait pas ce que tu disais.

Ah ben j'en étais sûr ! J'ai toujours eu une bonne mémoire des visages ! ^^ Y'avait ma douce, une rouquine, avec moi...

Sinon c'est bien moi, j'raconte une vanne à une fille, et c'est une russe qui comprend pas un mot de français... lol


J'ai réussi à la lancer dans la fabrication d'une cotte de maille la Virginie ! (J'faisais la mienne à Rodemack...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Lusigny
Riche veuve
Marie de Lusigny


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : mon châtel de Lusigny
Date d'inscription : 12/01/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:34

forgeronne Laughing

bienvenue noble compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:08

oui sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Empty
MessageSujet: Re: Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...   Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christofle le forestier et Galaadroed la trouvère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Présentation de nos gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser