Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Björtann le berserkr

Aller en bas 
+5
L alaman
Guilbert
adalberon
Mathilda Haiengensis
Bertrand de Marseivilla
9 participants
AuteurMessage
Björntann
Villain
Björntann


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : un peu partout en Moselle
Date d'inscription : 08/03/2008

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:28

Bonne nuit à vous compagnons (ben oui il est exactement 1h17am)

Je suis Björtann mercenaire berserkr.
Sinon je m'appelle Anthony, 24 ans et apprenti bûcheron.
Je suis amoureux des terres nordiques durant la période viking, mais aussi la chine antique et le japon féodal. Et puis je suis messin et fière de l'être !!!!!!

On s'est déjà rencontré à Montferrand l'année dernière et à Sierck, si vous vous souvenez de moi.

Voilà j'aurai voulu savoir si vous aviez besoin d'un mercenaire qui sache combattre (plus à mains nues qu'avec armes). J'ai à mon actif 14 ans d'arts-martiaux si on peut faire quelque chose avec lors des animations.

Donc voilà et puis je suis toujours partant pour déguster l'hypocras de Guilbert !!!!

A bientôt j'espère !!!

Björntann

"Voyez cela, je vois mon père !
Voyez cela, je vois ma mère, mes frères et mes soeurs !
Voyez cela, je vois tous mes ancêtres assi qui me regardent et attendent que je prenne place à leurs côtés dans le palais de Valhalla là où les braves vivent à jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:28

salut a toi !!

tu pratique quel genre d'art martiaux ?

oui eternel curieux venant d'un combatant a main nue... Very Happy

pour ma part sa serars judo jujitsu

bienvenus parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:25

Salut Björtann, je pense que je te remets bien, on a du jouer une partie de Knefatafl à Montferrand et discuter un peu à Sierck tous les deux non? Ça fait plaisir de te voir ici même si je me trompe Very Happy .
Il me semble aussi que tu nous avais aider à ranger la camionnette toujours à Montferrand non? Pour ça tu as notre gratitude éternelle!

Par contre la période viking c'est un peu trop ancien pour nous, en plus en Lorraine, ils ne sont pratiquement jamais venu, car en hommes pragmatiques, ils préféraient les terres mal défendues de la France de L'ouest.
C'est avec plaisir qu'on te prendrai avec nous mais comme tu a pu le constater le combat c'est loin, très loin d'être le cœur de nos animations. Par contre on peut parler de toi aux organisateur de fêtes si tu as une prestation à leur proposer.
A moins que tu ne veuille faire quelque chose de moins "martial" et du plus occident XII-XIIIe siècle, et la on est ouverts, surtout que d'après ce qu'on a vu on peut compter sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Björntann
Villain
Björntann


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : un peu partout en Moselle
Date d'inscription : 08/03/2008

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:50

Hello Bertrand, et oui je vous avez aidé, enfin on j'étais avec mon frère d'armes. Lui c'était ke grand viking moi le petit Surprised

Pour les prestations hum, je ne pense pas que des orga aiment les types qui combattent à l'instinct. Mais je veux bien vous voir sur Nancy pour discuter comment je pourrai convertir la période viking à la période du XIIème car ayant des origines siciliennes (les normands ont fondé la 2ème sicile) ainsi que du nord de l'italie, je pourrai jouer un Lombard. C'étaient des viking qui sont venus conquérir les terres du nord de l'Italie. On appellait les lmbard car ils avaient de longue barbes et surtout pour montrer leur supériorités numériques, les femmes se sont razées le crâne et ont pris leur cheveux pour des barbes.

Sinon je peux jouer un rescapé germanique lorsque la Moselle était l'Austrasie. Un mercenaire chatte (bon ça fait peut-être trop vieux je pense).

Par contre, on m'a dit une fois que les viking sont venus par la Moselle jusqu'à Metz mais ils ont reçu une sacré branlé !!

Mes salutations forgeron Adalberon. Et bien j'ai pratiqué 2 ans de judo, 4 ans d'aïkido, 7 ans de thai kung-fu (que je pratique encore), 1 ans de ninjutsu et 1 an de kung-fu hung gar. Et se serai avec joie de partager nos savoir martial !!!

Bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
Björntann
Villain
Björntann


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : un peu partout en Moselle
Date d'inscription : 08/03/2008

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:54

ah une autre suggestion un peu risqué car je pourrai être brûlé pour hérésie mais j'étudie le chamanisme si un chamane peut avoir une place au XIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:53

Les lombards à notre époque se sont plutôt des marchands, des banquiers.
Les normands sont assez en forme par contre et pillent Thessalonique pendant la période.
Pour ce qui est des rescapés de l'Austrasie, nous en sommes tous, il n'y a pas eu de nouveau peuplement depuis, il y a juste des changement de société et d'état : Austrasie, empire Carolingien, Lotharingie, St Empire Romain germanique, mais ce sont les même populations.

Au delà de l'origine ce qui nous importe plus c'est ce que tu peux faire en plus du combat, si tu te sens capable de tenir un stand sur la cuisine, les jeux, la justice, la médecine... Désolé pour le chamanisme mais c'est hors sujet. Very Happy

On pourrait se voir quand tu passe sur Nancy si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Mathilda Haiengensis
Châtelain
Mathilda Haiengensis


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Metz, ville d'Empire
Date d'inscription : 13/03/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:11

Bonjour le messin et la bienvenue ici!!

Pour les incursions normandes au IXe siècle dont tu fais mention, voici quelques infos extraites d'un compte-rendu de l'académie nationale de Metz:


Citation :
Le règne de Lothaire fut troublé par de continuels
démêlés entre lui et son oncle Louis de Germanie. Metz
et l'Austrasie entrérent dans son parti moins par principes
et par goût que par fidélité; c'étaient des guerres
de rois à rois : des pays, des peuples, il ne s'agissait
nullement. On tint des assemblées, des conciles même à
Metz ; l'un d'eux fut condamné par le pape et flétri du
nom de brigandage d'Ephëse; mais de fait, les Austra-
siens n'y étaient pour rien.
Lothaire ne laissa point d'enfants légitimes (869). En
l'absence de l'empereur Louis de Germanie à qui la Lorraine
revenait par suite d'un traité conclu avec l'empereur
Lothaire, Charles le Chauve, appelé par Advence, évêque
de Metz, se fit couronner et sacrer roi de Lorraine ; mais
Louis revint, réclama et reprit la Lorraine (870). Les
Messins l'acceptérent comme ils avaient reçu son frére :
avec indifférence.
Le roi Louis mourut en 876 ; de ses trois fils, Charles
le Gros eut l'Allemagne et quelques villes de la Lorraine,
parmi lesquelles se trouva Metz.
Sous son régne, les Normands envahirent l'empire sur
tous les points, pillant, dévastant, tuant tout ce qui se
présentait sur leur passage.
Metz eut bientôt à souffrir de leurs incursions (882),
mais heureusement les Messins accoururent au devant du
danger ; une bataille eut lieu à Remich entre les Normands
commandés par les rois de mer Godefrin et Sigsefrid, et
les Austrasiens ayant à leur tête l'évêque de Metz, Wala.
Le combat fut terrible et l'évéque périt glorieusement
les armes à la main. Les Normands étonnés d'une telle
résistance s'arrêtérent devant Metz et s'en allérent piller
ailleurs. Les Messins attribuérent leur salut à sainte Glos-
sinde : sans doute leur courage était pour quelque chose
dans le miracle
.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:27

c'est la différence entre l'ecole hung gar et l'ecole thai ?

(il ce peut que je fasse du kung fu hung gar l'ans prochain...)

je me souvien de toi a prés en ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Björntann
Villain
Björntann


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : un peu partout en Moselle
Date d'inscription : 08/03/2008

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:21

Bonsoir Mathilda,

Merci pour ton érudition. Dommage que ce soient des chrétiens (bon désolé mais je n'aime pas trop les monothéïstes enfin je veux dire les réligions monothéïstes), mais j'admire le courage et la bravoure de l'évêque Wala. Il pourrait avoir sa place au banquet d'Odinn.
Ca me rend quand même encore plus fière de Metz. A croire que le bassin messin est un endroit thélurique où l'aura guerrière est à son rendez-vous. On a eu les Médiomatriques, des féroces guerriers celte (ou gaulois belge je ne sais pas vraiment car j'ai vu différentes versions) qui fondirent mettis (Metz) "la citadèle des dieux".
Par contre à un moment donné jusqu'au XVIème Metz était indépendente du roi de France gouvernée par l'évêché, je crois...

Arrow Adalberon>
Alors il y a plus de similitude que de différence entre le style hung gar et le style thai. Le hung gar fu créé par le maître Hung TeTi après l'incendi du temple Shaolin, ce fu le hung gar chuan (poing de la famille Hung. Le hung gar est un style basé sur 5 animaux : le tigre, la grue, le serpent, le léopart et le dragon. Pour le style thai (rien à voir avec la thailande), c'est un style qui fu fondé dans le clan Thaï en Chine. Au moment de Shaolin (je crois j'en suis pas sur pour l'époque) il y avait 9 clan en Chine dont le Thai. On retrouve des mouvements du hung gar. Ce sont tous les deux des écoles du sud de la Chine donc des arts-martiaux basés sur la force.
Le karaté découle du hung gar. Le dernier maître de hung gar très connu était Wong Fei Hung. Godon Liu et Jacky Chan l'interprètent dans plusieurs films.

Par contre peux-tu me dire où tu pratiqueras le hung gar je serai intéressé.

Arrow Bertrand>
Et bien je suis capable de tenir un stand sans m'endormir mais je n'ai pas beaucoup d'érudition. Mais je veux bien en discuter dans un pub par exemple sur nancy. Par contre je crois que samedi prochain j'ai quelque chose mais je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:30

je te donne leur site comme sa tu verras ce qu'il font...

http://www.daoyin.fr/

c'est dans les allentour de laxou et nancy mais je ne suis encore inscrit (trop de truc a faire... pour le moment)

j'ai un ami qui en fait la bas (c'est explication m'on bien convaincus...)

je te redirait ou exactement pour hung gar quand je le verrait
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
halvard
Insgenior
halvard


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence / Nancy
Date d'inscription : 21/10/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:09

Sköll Björtann!
bienvenu chez nous!
Encore enfin une personne qui aime le viking!

P.S j'adore ta photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:33

salut Björntann, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je savais bien que tu ne pouvais pas résister plus longtemps aux chants de sirènes de mon délicieux hypocras, te voilà donc enfin sur notre forum.
Il serait bon de se voir sur Nancy afin de boire un verre tout en discutant des possibilités qui s'offrent à toi dans notre asso., et comme l'a si bien dit Bertrand ("éternelle gratitude"), après nous avoir aidé à charger la camionnette, tu fais déjà un peu parti de notre asso...
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
L alaman
Comte
L alaman


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:00

Salut a toi!!

J ai un petit truc qui me titille...

"un Lombard. C'étaient des viking qui sont venus conquérir les terres du nord de l'Italie"


Les lonmbards ne sont pas des vikings!!! C est un peuples germanique des grandes migrations venu du gotland a peu pres,ils ne sont pas descendu pour conquerir l italie, il se sont incrusté (grande migration) en italie et se sont federés avec l empire romain d occident. Pourquoi ils ont bouger?:
Problemes climatique dans leurs trou.
Ils crevaient de faim.
Avant d etre en italie ils etaient installés en europe centrale, et ils ont reculé face a la poussée des huns.
Revenir en haut Aller en bas
Http://ordalies.asso.free.fr
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:52

Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de te revoir. Il faut effectivement que l'on se voie, tu as l'air motivé, et en plus tu as chargé la camionnette avec nous sans qu'on te le demande (encore un grand merci)... Tu es un peu le "mercenaire idéal"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
Björntann
Villain
Björntann


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : un peu partout en Moselle
Date d'inscription : 08/03/2008

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:44

Bien le bonsoir à tous !!

Je m'excuse pour le retard mais j'ai oublié de vous préciser que la semaine je n'ai pas accés au net.

L alaman Arrow merci de m'avoir corrigé !!

Halvard Arrow sköll frère viking !!! (glouglouglou mmm le bon hydromel drunken ). Hé hé sympas hein ma photo. Je suis le fils caché de Mylène Farmer !!!! Ton nom me dit quelque chose... scratch tu n'as pas fondé une université ? Laughing

Guilbert Arrow des chants de sirènes ?! c'était donc ça... je me disais bien qu'il y avait un truc de bizarre. Après avoir bu quelques tonneaux je voyais des elephant roses à queues de poissons !!!!
Ouaip faudrai qu'on se boive un coup sur nancy. Ce week-end se serra pas possible. Surement samedi 22.

Wilfrid Arrow salutation le barde !!!! je suis toujours partant pour aider les compagnons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:39

Bienvenue parmi nous, Björntann, même si tu es Messin ! lol!

Je plaisante, bien sûr !!! D'autant que, comme le reste des compagnons, j'ai gardé un excellent souvenir de toi : aimable, affable, sociable, serviable, tennis de table... heu, non, pas tennis de table... Embarassed
Sinon, tu as de très beaux cheveux, faudra me donner le nom de ton shampoin ou l'adresse de ton coiffeur !!! Wink

Ecoute, tu es quelqu'un en or qui a l'air motivé par ce qu'il fait, perso, je ne vois pas d'objection à ce que tu rejoignes nos rangs, à condition, comme l'a précisé Bertrand, que tu acceptes de t'occuper d'un stand qui n'a rien à voir avec le viking... Pour le lombard, ça pourrait être une bonne idée (ça nous en ferait 2, avec guilbert, tiens !!!), d'autant qu'il y avait pas mal de merchands lombards en Lorraine à notre époque ! D'ailleurs, à propos des Lombards, je suis entièrement d'accord avec la rectification de l'alaman (avec une nuance, toutefois, pour l'argument climatique).

Content en tout cas que tu soies parmi nous ; j'espère que tu vas te pleire en notre compagnie sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
halvard
Insgenior
halvard


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence / Nancy
Date d'inscription : 21/10/2007

Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:07

Björntann a écrit:
Bien le bonsoir à tous !!


Halvard Arrow sköll frère viking !!! (glouglouglou mmm le bon hydromel drunken ). Hé hé sympas hein ma photo. Je suis le fils caché de Mylène Farmer !!!! Ton nom me dit quelque chose... scratch tu n'as pas fondé une université ? Laughing


mdr dsl mais tu n'es pas le premier à me la faire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Björtann le berserkr Empty
MessageSujet: Re: Björtann le berserkr   Björtann le berserkr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Björtann le berserkr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Présentation de nos gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser