Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'

Aller en bas 
+2
Sire Eric
wilfrid de nancey
6 participants
AuteurMessage
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:21

Bonjour,

J'ai donc pour projet de monter une assoce qui reconstituera l'ordre de saint jean de jérusalem au début du XIIIème.

Nous sommes 2 passionnés,très motivés, et aimerions monter quelque chose de concret, avec des personnes partageant la même passion.
Les activités principales: présentation de la médecine médiévale avec instruments de chirurgie, présentation de l'armement et équipement militaire, mais également informer les gens sur l'histoire générale de l'ordre.Les combats seront bien sûr de la partie.
D'autres ateliers comme l'haubergerie et la forge vont se greffer à ça.

N'étant qu'à l'état de projet pour l'instant, j'aimerai savoir si des personnes seraient intéressées, afin de voir si ça vaut le coup de se lancer là dedans ou pas

Le recrutement est ouvert à tout le monde;tout ce qu'on demande ce sont des gens actifs, qui veulent s'investire, tout ça dans une bonne ambiance.Turcopoles et mercenaires sont également les bienvenus.
Nous sommes de lorraine et moi d'alsace la semaine. Etudions toutes propositions !


Dernière édition par lulu le Mer 8 Oct - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:30

Bonjour,

Votre projet peut être interessant, mais se lancer à 2, c'est difficile.

Est-ce que vous avez déjà un minimum de matériel, deux ou trois choses à présenter, des armes (pour débuter, c'est le plus simple, tu peux faire des anims juste avec des costumes et des armes, à condition de savoir se battre) Avez-vous de l'entrainement au combat, avez-vous le permis, avec ou sans A au cul (pour louer une camionnette, c'est important), de la famille qui pourrait vous filer un coup de main, des amis... ?

Bref, il y a plein de questions à sa poser.

Aussi, avez-vous déjà fait partie d'une asso de reconstit ? Avez-vous fait partie du bureau d'une asso ?

Gérer une asso, c'est pas inné, plusieurs d'entres nous ont fait partie d'autres assos (de reconstit ou non) avant que l'on monte celle-ci.

Voilà, tout ça pour dire que je pense que votre projet est interessant, que j'espère que vous allez trouver des gens motivés, et que l'on pourra "partager la scène" sur quelques animations.

Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet ; n'hésitez pas à nous faire part des problèmes que vous rencontrez si vous avez besoin d'un coup de main.

A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
Sire Eric
Comte
Sire Eric


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 07/06/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:53

dans quel coin ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:27

Merci pour ton soutien wilfrid.

Je faisais partie du scriptorium de haienges, et mon ami des ordalies.
J'ai 23 et lui 32 ans, donc pas de soucis pour les transports.

Donc niveau matériel on a nos tenues civiles et militaires, quelques armes,casques et boucliers, une trousse de chirurgie , et de quoi tenir un atelier d'haubergier.Concernant la forge c'est pas opé pour le campement mais on y travaille.

Dans un 1er temps on va se faire une tente, le plus important,et on pourra déjà présenter quelques armes et la maille.
On a un ami hospitalier qui a un peu de matos et des tentes, on sera sûrement avec eux pour les regroupements, ce serait sympa de s'organiser des petits campements tous ensemble.

Pour répondre à ta question éric, je suis de hayange, et mon pote de vitry sur orne (moselle).

C'est justement le soucis, le fait qu'on soit que 2 pour l'instant, ça me freine à concrétiser tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda Haiengensis
Châtelain
Mathilda Haiengensis


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Metz, ville d'Empire
Date d'inscription : 13/03/2007

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:46

Bon courage pour cette nouvelle entreprise Lulu, j'espère que tu arriveras à concrétiser tout cela et vivre ta passion comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:03

Merci aurore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:54

Voilà on a donc décidé de concrétiser ce projet, une réunion sera prévue fin octobre, et courant novembre l'assoce sera officielle.

Le nom : Frater Dei Hospitalis'

Le recrutement est ouvert pour tous les intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:18

Ça m'a l'air sur de bons rails, tout ça ! Je vous souhaite que ça marche comme vous le dérirerez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:01

Merci Smile ,je me le souhaite aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:06

J ai separe les sujets pour qu on puisse encore parler asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:30

Petit up pour dire que l'asso est déclarée, et parue au journal officiel.
Notre site est ouvert à tous, n'hésitez pas à poster et faire vivre le forum

www.fraterdeihospitalis.xooit.fr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Comte



Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:07

Notre troupe présente un campement de l'ordre des hospitaliers de saint jean de jérusalem, sur la période 1220-1230; Notre but est de faire de la reconstitution historique avec des membres motivés.

On recherche donc des personnes souhaitant s'investir dans l'association, et ayant déjà fait partie d'une asso med .Il est nécessaire de posséder un minimum de matériel:
Base du costume civil (chainse, chausses, braies, chaussures), le matériel militaire n'étant pas indispensable pour commencer.

Nous présentons principalement de l'artisanat et réalisons nous mêmes nos costumes et certaines armes; c'est pourquoi il nous faut quelqu'un de manuel. On a pour le moment un atelier d'haubergier et de présentation de l'armement, ainsi qu'une forge.

Nos activités :

- Informer les gens sur l'histoire générale de l'ordre: ses activités principales et son évolution à travers le temps.
- Présentation de l'armement et équipement militaire, mais également la tenue civile.
- Démonstrations de combat et formations (quand le nombre de personnes le permettra).
- Divers ateliers d'artisanat et métiers : Haubergerie, forge, travail du bois (à venir).

Nous sommes ouverts à toutes propositions pour la création d'autres ateliers. Le but étant de se diversifier dans les métiers, d'apprendre et faire partager notre savoir-faire.

Pour tout renseignement, merci de mon contacter par MP ou sur notre site:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Empty
MessageSujet: Re: Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'   Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'association : 'Frater Dei hospitalis'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser