Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Heritage paien et culture medievale

Aller en bas 
+2
L alaman
Markus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:59

J'ai expliqué (lire plus haut) comment l'Eglise chrétienne a initíé la Shoah sous le règne de saint Louis(je ne mets pas de majuscule à saint par irrespect), meme si Bertrand explique que la discrimination et la ségrégation ne sont pas criminelles.

Mais je te trouve très cynique d'appeler la Shoah la tarte à la crème envers l'Inquisition. Parce que le feu des fours crématoirs était comme bougie d'anniversaire du christianiasme aussi criminel que le feu des buchers de l'Inquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 35
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:07

Je n'ai jamais qualifié la Shoah de tarte à la crème. La tarte à la crème, c'est ce que tu nous balances depuis 20 mille posts, tes comparaisons hasardeuses, ton anticléricalisme – et je ne te reproche pas cet anticléricalisme – qui vire parfois à une vision trop extrême. Je suis pas fan de la religion, mais je crois qu'on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus. S'il y a eu des massacres, ils ont souvent été plébiscités par la population, pas que par les curés.
Et puis j'arrête de parler religion, ça me les brise. Je préfère aller lire de la poésie et sauter de jolies nanas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:23

HOURRRAAAAAAAAA !!!
Encore un dijoncté du cerveau qui se crois plus intelligent que les autres !
Mon pauvre TRAGULINU, tu essayes de nous emmener dans tes délires, tes jeux de mots et tes questions-réponses toutes faites dans une discussion qui n'a pour seul but de montrer que tu es le plus fort.
Malheureusement pour toi, tu es mal tombé, car ici les scientifiques de ton espèce trouvent face à eux des réponses intelligentes et construites, dénuées de sous entendu malsaint, comme tu aimes tant en avoir l'usage.
Je ne doute pas que tu me répondras avec ta fidèle réthorique.
Pour tout t'avouer je préfère te voir boire mon hypocras plutôt que de te lire, tu parais moins barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
Invité
Invité




Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:34

tristan a dit:

Citation :
Et puis j'arrête de parler religion, ça me les brise. Je préfère aller lire de la poésie et sauter de jolies nanas.

Tu as raison. Souvent il faut savoir arréter de parler. Idem.

Tu vois mon avatar. Je suis "vilain", toi "Empereur". J'ai un fauve qui me mord les molets. Tu vois copain, sur les fetes médiévales je suis ainsi: un gueu parmis les biens pensants, et la morsure des chiens que vous me lachez me permet d'avancer plus loin.
Quand vous resterez sur place.

Moi ce qui me les brise c'est votre onanisme chrétien bien-pensant. Les copains ces temps là sont finis.

Citation :
le feu des fours crématoirs était comme bougie d'anniversaire du christianiasme aussi criminel que le feu des buchers de l'Inquisition?


Portez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 35
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:58

Le problème, c'est que, je crois, tu dois avoir tendance à te masturber en relisant les belles phrases que tu nous ponds :

Citation :
tu vois mon avatar. Je suis "vilain", toi "Empereur". J'ai un fauve qui me mord les molets. Tu vois copain, sur les fetes médiévales je suis ainsi: un gueu parmis les biens pensants, et la morsure des chiens que vous me lachez me permet d'avancer plus loin.
Quand vous resterez sur place.

ça, ça s'appelle le mythe du héros romantique incompris de son époque. Tu n'es pas seul à réfléchir sur terre, crois-moi. Même si c'est dur à admettre, c'est pourtant vrai.




Citation :
le feu des fours crématoirs était comme bougie d'anniversaire du christianiasme aussi criminel que le feu des buchers de l'Inquisition?

ça, de la mauvaise poésie.

Nous ne sommes pas tous des bien-pensants. Et souvent, à trop vouloir s'opposer à la pensée commune, on tombe soi-même dans le cliché.
Ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:16

Mais non, il y a plus d'athées que de chrétiens parmi nous. Ce qui ne nous empêche pas d'être intelligents et de réfléchir sans parti pris sur les choses. En tant qu'athée, tu as toi décidé que tout ce qui était chrétien était de la merde et tu cherches à triturer les arguments pour que ça aille immanquablement dans ton sens. Mais mon pauvre, on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi, ce n'est pas pour autant que c'est la réalité. Attention, ce genre de dérive peut être dangereuse ; les nazis que tu vilipendes à juste titre ne faisaient pas autrement : ils triuraient tout les arguments qu'ils pouvaient trouver pour les faire coller à leurs thèses racistes et discriminatoires. Ton antichristianisme radical est aussi une forme de discrimination.

Quant à l'Inquisition, ce n'est certainement pas elle qui a institué la torture ; c'était une pratique on ne peut plus banalisée depuis bien longtemps auparavant.

Enfin, assimiler les nazis aux chrétiens est une grave contre-vérité historique. Dès le début, le nazisme a une forte tonalisté anti-chrétienne, et s'il l'a parfois un peu gommé par la suite, c'est pour moins choquer l'opinion allemande. Il n'en reste pas moins que nombre de têtes pensantes du nazisme ont cherché à réintroduire le paganisme, et tous en ont en tout cas fait l'apologie. Hesse et les SS ont réintroduit des cultes odiniques auxquels ils se sont adonnés contre le christianisme. Le nazisme n'est donc pas à ranger dans le clan du christianisme, mais du paganisme.
Malgré tout, les païens avant eux ne sont pas responsables des crimes de leurs successeurs nazis. Alors même en admettant que les nazis aient été à ranger dans le clan chrétien, il est parfaitement crétin d'insinuer que la Shoa est de la faute des chrétiens du Moyen Age. On sombre dans le ridicule le plus total.

J'aurai rarement entendu autant de débilités pseudo scientifiques et de contre-vérités historiques qu'en lisant tes messages, mais ça ne me fait pas rire du tout. Va plutôt débiter tes sornettes à qui voudra y croire ; les illuminés shootés à la voyance, à l'ésotérisme à 2 balles et aux gignoleries néo-druidiques avec des runes tatouées sur le cul, ça ne manque pas dans notre société. Mais nous, nous avons autre chose à foutre qu'à faire des leçons d'histoire à des guignols dans ton genre qui ont des discours aussi scandaleusement discriminatoires. Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:51

Heritage paien et culture medievale - Page 2 9392

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Dont-feed-troll.jpg4.
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:35

D accord, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Heritage paien et culture medievale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage paien et culture medievale   Heritage paien et culture medievale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage paien et culture medievale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la table medievale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser