Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 débilités diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aladin
Serf


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: débilités diverses   Ven 6 Fév - 15:42

J'ai attentivement lu vos échanges sur le sujet"héritage paien etc..." dans la rubrique "divers" avec "l'invité".

Je vous conseille la lecture du dernier numéro de "der Spiegel", consacré aux massacres des juifs par les chrétiens depuis l'époque médiévale, à l'occasion des faveurs accordées par le Pape aux les évèques négationnistes.

Ainsi vous écrivez "reporter la responsabilité de la Shoah sur l'église tient de la contre vérité historique".
Ce document explique qu'à l'occasion de la première croisade des chrétiens en 1096, les populations juives furent massacrées dans toute l'europe au passage des croisés.

Vous écrivez "l'inquisition est un progrès dans l'exercice de la justice"
alors que ce document indique que le Pape Innocent IV en 1247 édite une bulle ordonnant que l'on pourchasse, torture et massacre les juifs parce qu'ils pratiquent des rituels de mort, comme les sorciers.

Vous écrivez que sous le règne de saint Louis, les chrétiens n'étaient pas si méchants et "une simple conversion permet d'échapper à la conditions de juifs"
C'est justement le fondement et la définition de l'antisémitisme qui a permis aux chrétiens d'exterminer 6 millions de juifs en 1940.


En 1940, on impose l'étoile aux juifs, en 1215, le port de la rouelle.

Vous écriver "assimiler les chrétiens aux nazis est une grave contre vérité historique"
ce document vous montrera des photos d'évèques saluant les officier S.S. du salut nazi.

Le peuple allemand, à l'image de l'hebdomadaire " Der Spiegel" se révolte aujourd'hui de la collaboration des chrétiens avec les négationnistes.

Je fais partie de la "centrale des juifs en Allemagne" et à la lecture de vos propos, votre prétendue "vérité scientifique historique" me semble teintée de négationniste.
Je m'intéresse pour dénoncer votre site comme négationniste, aux autorités compétentes.

Traduction: "un Pape allemand fait honte à l'Eglise catholique"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: débilités diverses   Ven 6 Fév - 16:34

ce qui me casse les couilles, ce sont les amalgames.
Oui, l'Eglise a massacré des juifs. Oui, il y a eu persécutions, à toutes les époques. Oui, l'Eglise a collaboré avec le nazisme.
Là-dessus, rien à redire. Personne n'a nié ces faits, qui sont par ailleurs prouvés.
L'erreur, c'est l'amalgame de la Shoah avec le moyen âge et les diverses persécutions des juifs. Ce que l'on désigne habituellement par le terme Shoah, c'est l'extermination massive, organisée et (désolé de l'expression), "industrialisée" des juifs d'Europe pendant la seconde Guerre Mondiale. Or, ce phénomène précis n'a existé, sous sa forme "industrielle", que sous l'Allemagne nazie et sur l'initiative de l'Allemagne nazie. L'Eglise y a collaboré, mais n'a pas instauré ce système, qui par ailleurs est la conséquence directe des lois antisémites. Or, nous savons que l'Eglise n'a aucun pouvoir législatif.
Avant, il y a bien sûr eu des massacres, mais pas sous cette forme d'organisation.
Evidemment, on peut trouver des parentés entre la rouelle et l'étoile et autres évènements. Mais le terme Shoah est spécifique.
Quant à taxer ce forum de négationniste, en lisant un peu mieux, tu te serais aperçu que aucun membre, je dis bien aucun, n'a affirmé ni même insinué que la Shoah n'a jamais existé.
C'est pas parce que Benoît XVI fait des conneries avec ses amnisties qu'il faut engager une chasse aux sorcières sur notre forum.
Et arrêtons là les polémiques s'appuyant sur des propos sortis de leur contexte (n'est-ce pas, mon cher tragulinu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Ven 6 Fév - 17:00

Non, ce n'est pas l'Eglise catholique qui a instauré la Shoah. Ce sont les nazis. Certains d'entre eux étaient catholiques, mais ça n'a rien à voir ; tous les Américains ne sont pas responsables des massacres perpétrés en Irak, par exemple, sous prétexte que leur Etat y a fait une guerre douteuse. Ainsi, ce n'est pas l'Eglise catholique qui a instauré la Shoah. On peut toujours dire qu'elle est coupable d'avoir fermé les yeux, ce qui est hautement probable, mais ce n'est certainement pas la même chose.

Ensuite, ce n'est pas parce que des évêques nazis ont versé dans le nazisme que l'Eglise elle-même est nazie. C'est aussi idiot que de dire que tous les français sont néonazis sous prétexte qu'il y a des français néonazis. Il faut faire une différence entre "des chrétiens" et "les chrétiens". Est-ce un effort intellectuel totalement insurmontable ? N'est-ce pas la même chose que de dire "les arabes sont tous des cons" si jamais j'en ai rencontré un qui était effectivement con, comme ça peut arriver dans toute catégorie de la société ? Pas d'amalgame, de raccourcis vaseux et de discrimination ! D'autant qu'il y a eu aussi des évêques anti-nazis ; c'est insultant pour eux. Pendant la 2e guerre mondiale, l'Eglise catholique n'a été ni nazie ni anti-nazie : elle a eu une position globalement neutre, ce qui est certes discutable (surtout après coup), mais ce qui est autre chose.

Ensuite, oui il y a une différence entre l'extermination des juifs et des massacres de juifs. Je ne chercherai pas à faire une morbide hiérarchisation de ces deux crimes ni à minimiser le massacre par rapport à l'extermination de la "solution finale", mais il y a une différence conceptuelle de taille entre les deux. Dans ces conditions, il est absurde de parler de Shoah avant le XXe siècle. L'Eglise médiévale n'a donc pas participé à une quelconque pré-Shoah.

Tu dis toi-même que l'antisémitisme, assez répandu dès bien avant la seconde guerre mondiale, a permis à l'extermination des juifs de s'effectuer plus facilement. Ça me paraît incontestable. Et justement, soit logique avec toi-même : dire ça revient à dire qu'il y a un terreau et un développement par-dessus, c'est-à-dire que ce sont deux choses différentes, bien que liées.

D'autre part, merci de ne pas décontextualiser mes propos. Quand j'ai parlé de progrès dans l'exercice de la justice instauré par l'inquisition, c'est dans la mise en place de procédures utilisant des jurés, des avocats et une véritable instruction, ce qui diminuait la part d'arbitraire dans les procès où l'accusé n'avait auparavant aucun moyen de défense. Ça me paraît un progrès évident, mais bon, il faut croire qu'il y en a encore qui sont nostalgique d'une justice expéditive... Et ce n'est pas parce qu'il y a UN progrès dans l'Inquisition que cette dernière est totalement bénéfique. Je n'ai jamais dit ça. La torture et d'autres aspects noirs de l'inquisition sont effectivement mauvais. Mais que je sache, elle ne l'a pas instauré, mais hérité de la justice antérieure. Désolé de considérer qu'il y a progrès entre une justice qui torture et reconnaît coupable un accusé qui n'a personne pour le défendre, avant même d'étudier son dossier, et une justice qui torture toujours, qui a du parti pris, mais qui fournit à l'accusé une instruction, de vrais juges et un avocat, et qui parfois, (trop) rarement, le reconnaît innocent car (un peu) moins expéditive que la justice précédente... Mais quand je vois les amalgames et l'intolérance de des propos, je n'ai pas à m'étonner que tu ne vois aucun progrès dans un traitement un peu moins inhumain d'un accusé...

Maintenant, venons-en au plus grave : l'accusation de négationnisme. Que je sache, le négationnisme désigne le fait de nier un crime contre l'humanité reconnu, en l'occurence la Shoah. A quel moment l'avons-nous fait ? Qui a nié comme ces abrutis d'évêques réintégrés par un pape inconséquent et dangereux dans ses propos et ses actions (je suis entièrement d'accord sur ce point) que les chambres à gaz ou quelque autre procédé n'avait pas fonctionné pour tuer massivement des juifs ? Sur ce forum, personne. Et heureusement ! Quelqu'un qui tiendrait ce genre de propos serait immédiatement banni. Alors pourquoi cette diffamation ? Nous ne cherchons qu'à lutter contre les amalgames. Dans le sujet que tu as cité, l'amalgame fait par un visiteur (aujourd'hui désinscrit, de sa propre volonté) était celui fait entre le christiannisme et le nazisme. Sans nier les crimes qui ont été perpétrés au nom du christiannisme au cours de l'Histoire, il s'agit là de propos extrémistes, intolérants, discriminatoires et totalement faux.

Dans ces condition, si tu continues à tenir des propos discriminatoires et diffamatoires (ce qui est illégal), nous ne saurions que t'encourager à partir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
aladin
Serf


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: débilités diverses   Ven 6 Fév - 23:42

Vous avez écrit:
Citation :
l'Eglise catholique n'a été ni nazie ni anti-nazie : elle a eu une position globalement neutre

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, le pape précédent s'est excusé pour les crimes de l'eglise dans la Shoah.

Vous avez écrit:
Citation :
Ensuite, oui il y a une différence entre l'extermination des juifs et des massacres de juifs.

Le terme Shoah, est le mot hébreux qui signifie "extermination". Il ne vous appartient pas de le redéfinir à votre guise, selon votre culture chrétienne, pour estimer que les massacres des juifs à l'époque médiévale ne correspond pas à une "Shoah". A moins que vous ne soyez plus compétent en langue hébraique que nous mème.


Vous avez écrit:
Citation :
Quand j'ai parlé de progrès dans l'exercice de la justice instauré par l'inquisition, c'est dans la mise en place de procédures utilisant des jurés, des avocats et une véritable instruction

Tout dépend de ce que l'on appelle "progrès" dans la justice. Si les justices d'exception et les tortures sont un progrès alors, encore une fois , je vous laisse responsable de vos propos. Mais mème l'Amérique vient de fermer son centre de détention barbare contre les présumés "terroristes" musulmans. Votre conception ne tient pas compte des grands mouvement humains pour la justice et l'équité.

Evidemment pour vous dénommé "Tristan" les remarques sont les mèmes. Vous avez écrit:
Citation :
Evidemment, on peut trouver des parentés entre la rouelle et l'étoile et autres évènements. Mais le terme Shoah est spécifique.

Il ne vous appartient pas, occidentaux chrétiens à redéfinir les termes hébreux pour redéfinir les massacres des juifs par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 0:23

Pour Shoah, je ne fais que reprendre les termes qui sont présentés et développés dans n'importe quel manuel d'histoire. Et là, il me semble que c'est bien toi qui donne ta propre définition.
Et je n'aime pas qu'on me case dans la catégorie "occidental chrétien". Mon identité ne se réduit pas à une religion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 0:43

aladin a écrit:

Vous avez écrit:
Citation :
Ensuite, oui il y a une différence entre l'extermination des juifs et des massacres de juifs.

Le terme Shoah, est le mot hébreux qui signifie "extermination". Il ne vous appartient pas de le redéfinir à votre guise, selon votre culture chrétienne, pour estimer que les massacres des juifs à l'époque médiévale ne correspond pas à une "Shoah". A moins que vous ne soyez plus compétent en langue hébraique que nous mème.

CQFD. Ce n'est pas moi qui redéfinis le mot Shoah, mais bien toi. Comme tu le dis si justement, il signifie extermination. Il n'y a jamais eu de programmation d'extermination du peuple juif avant la seconde guerre mondiale, aussi terrible que puissent être certains massacres. Ce que ça peut être pénible d'entendre le mot génocide à toutes les sauces, de nos jours ! A croire que c'est à la mode ! Pourtant, ce n'est quand même pas une notion anodine !

Concernant l'Inquisition, j'arrête là, je ne peux rien face à l'obstination bornée à refuser de comprendre mes propos.

Merci de ne pas continuer à déformer outrageusement nos propos, de cesser dès maintenant ton entreprise malsaine d'appel à la haine entre les cultures et les religions. Et dans le cas contraire, merci d'avoir l'obligeance de bien vouloir aller te faire foutre et de trouver des copains avec qui partager cette passion de la haine de l'autre basée sur je ne sais quelles malsaines théories du complot ; mais cesse de nous polluer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 1:20

Sinon, si on parlait d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Guilbert
Bébé


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 21:20

Ben voilà, je m'absente 2 jours, et y a un cinglé qui vient nous cassé les bonbons en déformant et en sortant de leur contexte tout les propos.

Je tiens à rassurer ALADIN, ce forum n'est pas négacionniste, mais par contre toi tu es totalement ridicule ! Et tes menaces de nous dénoncer je ne sais où pour je ne sais quoi, ben vas-y tu n'en seras que plus ridicule.

Je pense que pour la santé mentale de nos lecteurs, il faut modérer deux choses,
-l'une c'est le titre inapproprié de ce topic car totalement mensongé "forum negacionniste" en "accusation sans fondement" beaucoup plus adapté.
-l'autre c'est toi, tu me piques les yeux avec ton venin malfaisant, t'es venu ici non pas pour discuter, mais pour essayer de foutre la merde avec tes accusations mensongères en manipulant les propos d'autrui.

Tu devrais avoir honte de tes propos.
Je te laisse méditer mes propos, si tu en as la faculté mentale !

_________________
Le conseil avant toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hypocras.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 21:27

Guilbert a écrit:
Tu devrais avoir honte de tes propos.
Effectivement. Je pense que la communauté juive a certainement autant honte de ce type de propos haineux de quelques brebis galeuses comme toi, qui les déshonnorent, que la communauté chrétienne a honte aujourd'hui des évêques négationnistes qui font tant parler d'eux en ce moment par leurs propos malsains et dangereux.

Honte à toi et à tous les extrémistes haineux de ton espèce, quelle que soit leur culture et leur religion !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: débilités diverses   Sam 7 Fév - 22:06

Hé, Aladin, en tout bien tout honneur, permets moi de te dire que tu es un con, et un gratiné.
Nan, sérieux, t'es un cas presque clinique, mais au moins, tu as eu le mérite de nous faire bien marrer sur le forum privé:

Allez, sans rancune :




Et mes amitiés à ton pote Tragulinu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Dim 8 Fév - 0:20

La seule différence, c'est que sur ton image, Tristan, le troll a un air sympathique ! Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Bertrand de Marseivilla
Intendant


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Dim 8 Fév - 20:48

C est dingue, a chaque fois que je vais en Allemagne, pays que je cheri pour sa culture negationiste*, comme mes propos sur le forum le laissent penser , on a un tare qui se pointe et qui nous traite de revisionniste.
J en ai marre de ce genre de conneries, d autant qu il y a une semaine je mettais encore en garde mes eleves contre le revisionnisme, donc je ferme et je banni, desole de ne pas avoir vu ca avant.


*Pour ceux qui n ont pas d humour, n utilisez pas mes propos pour illustrer je ne sais quoi, merci.

_________________
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis. Enfin en ce moment, Allemand, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Bertrand de Marseivilla
Intendant


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Lun 9 Fév - 17:16

Apres comparaison des IP, il s avere que Tragulinu, alias l invite qui a lance ce debat il y a quelques mois, aurait poster de la meme ville qu Aladin. Coincidence troublante, meme si elle ne prouve rien.

_________________
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis. Enfin en ce moment, Allemand, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Bertrand de Marseivilla
Intendant


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Lun 9 Fév - 17:26

J ai recu ca aussi :

"Je recois un message privé sur votre forum et l'annonce pour le lire alors
que vous m'avez banni.
Je vous recontacterai malgr`tout, tant sur votre forum que sur le terrain.
Vous avez peur de l'audiance de mes post (70 en 24Heures) et que votre secte
chrétienne négationniste ne soit démasquée."

Nous sommes demasque, on a plus qu a tout arreter. Son audience est tellement enorme!

_________________
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis. Enfin en ce moment, Allemand, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: débilités diverses   Lun 9 Fév - 19:29

affraid affraid affraid Ciel, nous sommes démasqués !!! Cachons-nous vite !!!
Je vous l'avais toujours dit, les gars, qu'on était une secte ! Celle du beurre-confiture !

Sinon, c'est bizarre, je compte pas comme lui ; je n'en vois que 2, de ses fameux posts en 24 h... J'ai dû en louper 68, ou alors je fais du négationnisme là-dessus aussi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débilités diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
débilités diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l operation
» Art.9 : Indemnités diverses
» Diverses traductions de la BIBLE en ligne
» Prophéties diverses
» diverses personnalitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: La cour :: Quartiers libres-
Sauter vers: