Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IMPORTANT, à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 13:14

Voilà ce qu'on a découvert sur le forum des archers de sire contet, posté par 'tragulinu corsu'. C'est quand même grave de telles accusations..que faire?


' Le marketing cognitif peut se définir en l'exploitation commerciale des insatisfactions psychologiques. Ainsi le fondateur de la scientologie disait:"si tu veux gagner ton premier million de dollars, crée une religion, ce n'est pas imposable." Comme récent scandale du style marketing cognitf, nous avons Hammer, en Allemagne, psychothérapeute récemment interdit de pratique qui déconnectait ses patients de tous soins médicaux en leur garantissant de trouver la source biologique de leur maladie en psychothérapie.

Le marketing cognitif, utilise des crénaux porteurs, comme des conférences sur des sujets prisés, tels les peuples celtes ou les connaissances moyen-ageuses, pour amener à une manipulation mentale et au sectarisme.

Le marketing cognitif s'exerce par une (des)personne qui persuade l'auditoire de maitriser des connaissances scientifiques et qui pour arriver à ses fins enrobe son discours d'éléments portant aux questionnements et aux attentes de cet auditoire, d'où sa dépendance au discours.

Ainsi, quand j'ai vu de gentils étudiants, chacun à son poste, expliquer à qui l'art de la guerre, à qui l'art de la médecine médiévale, et ensuite, sur leur forum, en affirmant leur source scientifique, expliquer que l'inquisition était en fait un progrès social et avoir les thèses les plus révisionnistes en conclusion de cet enrobage médiéval, j'ai porté plainte pour apologie de crime contre l'humanité aux autorités compétentes.(1)

Quand j'ai lu sur un autre forum médiévistes, avec tout l'enrobage culturel et humoristique nécessaire, que "les corses sont en léthargie permanente sauf pour réclamer de l'argent et poser des bombes", j'ai porté plainte aux autorités compétentes.(2)

Quand sur un autre forum médiéviste, le président de l'association me menace de mort, pour m'empécher de produire mon spectacle j'ai porté plainte aux autorités compétentes.(3)

Quand sur un autre forum, je lis que leur but est d'appater les organisateurs de fetes en les persuadant qu'ils ont besoin de cette troupe et non l'inverse, le tout enrobé de capes marquées de croix se référent à un ordre religieux, pour en tirer le maximum par la suite, je décelle encore ce marketing cognitif.(4)

Tous ces éléments, memes effacés sur ces forum, sont toujours disponibles pour la justice, selon une loi qui oblige l'administrateur d'un forum d'archiver tous les messages du jour, meme ceux que l'on fait disparaitre (ca s'appelle le"back off" Gilles?). Et sont toujours enregistrés chez moi et mon avocat.

(1)= "les compagnons de Valériens"
(2)= "L'Ost du Dauphin"
(3)= "Bourgogne Médiévale"
(4)= " Frater dei l'hospitalis"

Oui chers lecteurs, les messages les plus incensés, véhiculés par certaines troupes médiévistes, sous couvert de connaissances médiévales, scientifiques ou religieuses, font parti du marketing cognitf et rentrent dans le cadre de la lutte contre les sectes, selon la loi.

Oui à la fete médiévale mais restons vigilants face aux manipulations de ces exploiteurs de bien etre hypothétique à travers notre voyage et nos loisirs dans le moyen-age. '
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbert
Bébé


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 15:25

Il s'agit là d'une personne visiblement dérangée mentalement qui tente par tout les moyens de se faire remarquer. Il n'a pas aimé être contredit sur notre forum lorsqu'il a commencé à raconter ses conneries et à interpréter tout dans le sens qu'il voulait. Ca se voit d'ailleurs dans le texte si dessus. Visiblement, il a gonlé du monde ...

Il suffit de parcourir notre forum ou notre blog pour voir qu'il ne s'agit là que de simple mensonge.
Ses autorités compétentes comme il ne cesse de le répéter, on aimerait bien les voir, mais ce n'est que du vent, ou seulement dans sa tête.

Je pense sincèrement qu'il devrait aller consulter, il ne vaut pas la peine de s'intéresser à lui car c'est ce qu'il recherche.
Je lui en veux pas dans le fond, c'est pas de sa faute, il est juste stupide.

_________________
Le conseil avant toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hypocras.over-blog.com/
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 19:36

Ce que fait notre bon ami tragulinu (!), c'est tout bonnement de la diffamation. Et cela aussi est punissable par la loi...
Pas d'inquiétudes à avoir quant à ses prétendues "poursuites judiciaires" : si la requête était viable, nous l'aurions su (ainsi que vous) depuis longtemps. Nous avons eu beau lui dire que nous n'étions pas négationnistes (aucun de nos membres n'a ou n'a eu de relations de près ou de loin avec un quelconque milieu d'extrême-droite, et nous sommes pour une grande majorité athées), rien n'y a fait. Il a aujourd'hui quitté ce forum, et c'est tant mieux.
Pour ma part, je pense que tragulinu doit être un sous-troll sans vie sociale réelle, ou pire, un individu mentalement dérangé, comme le dit Guilbert. De nouveau, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir face à ce genre d'individu.
Mais, oui, Markus, de telles accusations sont extrêmement graves, et blessantes : moi qui déteste toute forme de religion, de discrimination, et qui crois en la laïcité, me faire traiter de membre d'une "secte chrétienne négationniste", c'est dur, très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 20:22

Oui justement je ne compte pas en rester là avec lui,la paperasse ça me fait pas peur..la liberté d'expression a des limites, surtout quand ce qu'on raconte n'est pas fondé et faux.
Dans l'histoire c'est lui qui va passer pour un con, moi je vous le dit..

Surtout que je fais tout pour ne pas avoir de conotation religieuse, justement pour éviter ce genre d'accusations

Alors voilà l'oiseau,il s'appelle laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 21:08

Cet individu n'a un droit d'expression que si de l'autre côté, il y a une oreille pour entendre ses divagations. je pense que le mieux, c'est de le laisser seul dans son coin à ruminer ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Mer 20 Mai - 21:55

Voici un petit texte trouvé sur medisite.fr qui peut nous éclairer un peu sur le fonctionnement de Tragulinu, alias [PAS DE NOM PROPRE, ON NE VA PAS LUI DONNER DE GRAIN A MOUDRE] :


Citation :
Paranoïa

De quoi s’agit il ?


La paranoïa mentale est une psychose caractérisée par de la suspicion : le malade est convaincu qu’il est persécuté.

Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, et donc la perte de contact avec la réalité.

La maladie paranoïaque est très répandue, plus fréquemment chez l’homme, notamment dans les couches sociales favorisées.

Comment se manifeste t-elle ?

Le délire s’installe peu à peu à l’âge moyen de la vie, vers 35-45 ans, sur un fond de caractère paranoïaque, souvent à la suite d’un conflit psychoaffectif : divorce, séparation des enfants, mésentente avec les parents, licenciement ...

Le délire tourne toujours autour du thème de la persécution. Le malade interprète tous les événements de la vie à partir de la conviction d’être persécuté, réinventant la réalité de façon délirante, généralement avec une grande exaltation, et en croyant fermement à ses interprétations.

« Son » délire est souvent argumenté, très solide, et très convaincant. Reste que la base de son raisonnement est totalement fausse. C’est le cas, par exemple, des « gourous » qui mettent en placent des sectes, après s’être autoproclamer divinité terrestre.

Il existe trois grands types de délires paranoïaques : les délires passionnels (de jalousie, ou de revendication), le délire d’interprétation, et le délire de relation des sensitifs :

- Délires passionnels : exemples, le délire de jalousie qui porte sur l’infidélité supposée du partenaire, ou le délire de revendication (bien connu des magistrats) se concrétisant par des procès multiples pour demande de réparation d’un préjudice (inventeur dépossédé de son invention, revendication d’une filiation ...)

- Le délire d’interprétation : complots professionnels ou familiaux visant à la persécution

- Le délire de relation des sensitifs : le sujet, souvent une femme, croit que ses collègues se moquent d’elle, la critique. Au lieu d’être revendicative, la personne va développer des sentiments de honte. Au point de sombrer dans une dépression qui peut s’accompagner d’idées suicidaires. Ce type de délire survient le plus souvent chez des sujet marqués par la culpabilité.

Quelles en sont les causes ?

La maladie paranoïaque n’est pas corrélée à une faiblesse intellectuelle.

Bien au contraire, la paranoïa serait la seule forme de maladie mentale connue, qui ne soit pas associée à une déficience mentale, mais à un QI plutôt au dessus de la moyenne.

Ainsi, on trouve de nombreux paranoïaques jouissant de postes clefs dans la société. L’origine de la maladie ? Pour l’heure c’est encore un mystère.

D’après la théorie psychanalytique de Freud, tout se jouerait dans la petite enfance. La paranoïa serait, en fait, un système de défense face à un désir homosexuel : en fait, le sujet paranoïaque ne serait « haï » que par les gens auxquels il voudrait ressembler.

Comment la reconnaître ?

La paranoïa progresse souvent de manière latente jusqu’à l’adolescence et est suractivée lors d’événements de vie difficiles chez des sujets ayant un caractère paranoïaque.

Pour autant toutes les personnes au caractère paranoïaque ne feront pas un délire, loin s’en faut.

La personnalité paranoïaque se montre classiquement susceptible, persécutée et envieuse des autres. Méfiant et obsédé, il présente, de surcroît, une hypertrophie du Moi, doublée d’un orgueil anormalement développé.

Ne possédant aucun sens de l’humour, c’est un personnage totalitaire, qui ne peut se critiquer, et se culpabiliser (sauf dans les cas de délires de relation). Autoritaire, mégalomane, la personnalité paranoïaque peut se montrer agressive en cas de fixation de ses idées délirantes sur une personne précise.

Quoi qu’il en soit, l’interprétation de ces manifestations psychiques étant très délicate, seul un professionnel de santé est apte à poser un diagnostic. Pour mémoire, Alexandre Soljenitsyne fut traité de paranoïaque par les autorités de son pays.

Quelle peut être l’évolution ?

Si la maladie n’est pas prise en charge par une équipe soignante, les états délirants peuvent s’exacerbés au fil des années, avec le risque que le malade devienne agressif envers son entourage.

Faute de soins, bon nombre de ces personnes remplissent actuellement les prisons. La dépression est également une complication, surtout dans les délires de relation des sensitifs.

Quels sont les traitements ?

La question des soins est extrêmement sensible, car le malade interprète toute proposition de prise en charge, comme une véritable agression. Néanmoins, pour protéger l’entourage et le dégager d’une quelconque responsabilité, l’hospitalisation s’avère souvent nécessaire. Parfois même l’internement psychiatrique contre le gré du malade est indispensable, en particulier lorsque le paranoïaque accuse un persécuteur précis. Dans les meilleurs des cas, les soins par une équipe soignante peuvent stabiliser la maladie.

En matière de prise en charge, les neuroleptiques sont souvent associés à la psychothérapie.

Que devez-vous faire ?

- Ne jamais critiquer le délire d’un sujet paranoïaque au risque d’être mis au rang des persécuteurs.

- Ne pas montrer de compassion.

- Posé un cadre défini (ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas).

- S’adresser à un professionnel de santé pour tenter de définir une stratégie de soins

Je ne suis pas psychiatre, et ne peux donc pas faire de diagnostic sûr, mais force est de constater que certaines similitudes sont troublantes. Ces citations d'un autre site consacré à la même pathologie nous offrent de troublants points communs avec son cas :

Citation :
Délire de revendication : comme son nom l’indique, il a trait à une croyance solidement ancrée chez le malade selon laquelle il serait le héraut d’une cause méconnue que lui seul a pu comprendre. La volonté de "faire éclater la vérité au grand jour" ou bien encore de punir les coupables est souvent associée à ces délires.

Citation :
Délire d’interprétation de Sérieux et Capgras. Dans ces cas, le malade s’appuie sur des arguments tangibles et sur ses propres interprétations de la réalité pour aboutir à des idées de persécution, de préjudice et de sa propre victimisation. C’est la théorie du complot : tout est dirigé contre lui. Ce type de délire est dit "en réseau" car il s’étend peu à peu à toute la vie psychique et concerne tous les domaines de la vie du sujet. Le hasard est jugé intentionnel et malveillant par le malade.


Au début, je pensais que c'était juste un connard, mais plus j'ai connaissance de ses frasques et plus je suis persuadé qu'il s'agit plutôt de maladie. Le délire de revendication, au moins, semble évident dans son cas. La meilleure chose qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'on puisse le prendre en charge dans un établissement spécialisé. En attendant, c'est vrai que c'est pas facile à digérer à chaque fois qu'il revient à la charge avec ses délires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 12:43

Markus a écrit:
Surtout que je fais tout pour ne pas avoir de conotation religieuse, justement pour éviter ce genre d'accusations
Nous pareil. On a failli s'appeler "compagnons de saint Valérien", et on ne l'a pas fait pour cette raison (et aussi parce que ça ne plaisait pas à la quasi-totalité des membres de l'association, athées pour la plupart, opposants au prosélytisme religieux pour la totalité)

Quant à ses fameuses interventions sur notre forum soi-disant effacées, elles y sont toujours, contrairement à ce qu'il veut faire croire (si en plus on est des censeurs, ça fait encore mieux, et puis ça veut dire qu'on a des choses à se reprocher, vous comprenez !). Pour une transparence maximale, voici même le lien vers ces fameuses pages :

Héritage païen et culture médiévale, où Tragulinu Corsu est indiqué sous le pseudo "invité" (parce qu'il a supprimé son compte depuis)

ainsi que ce sujet, dont nous avons juste modifié le titre initial qui était "FORUM NEGATIONNISTE" parce qu'il pouvait scandaleusement induire en erreur les visiteurs de notre forum (au cas où ça ne serait pas assez clair, je signale à toutes fins utiles que nous condamnons très fermement le génocide, le négationnisme, l'antisémitisme, le racisme et toute autre forme de discrimination et d'appel à la haine). Tragulinu corsu y était présent sous le pseudo d'Aladin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 13:08

Ahh ça me disait quelque chose ça..c'est donc le même personnage qui avait critiqué ouvertement le fait qu'on monte une asso sur les hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 16:56

Markus a écrit:
Ahh ça me disait quelque chose ça..c'est donc le même personnage qui avait critiqué ouvertement le fait qu'on monte une asso sur les hospitaliers.
Exactement. La croix, qu'elle soit gammée ou pas, lui fait le même effet. Je veux bien qu'il soit allergique au christianisme, mais de là à confondre chrétiens et nazis, quand même... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 18:49

Apparemment, le conflit avec Bourgogne Médiévale vient de la fête de Pierreclos, les 18 et 19 août derniers, animée par la troupe Bourgogne Médiévale. Tragulinu a foutu la merde dans cette fête pour ensuite pourrir leur réputation partout en comparant cette fête à un genre de foire du boudin. Voici des photos de la fête :
http://www.bourgogne-medievale.asso.fr/campagne.html

Et voici ce qu'en dit Tragulinu sur le forum des archers (et certainement aussi ailleurs) :

Tragulinu Corsu a écrit:

BILAN DE LA FETE MEDIEVALE DE PIERRECLOS

Une fete médiévale avec 5 stands (quatre artisants et un marchand de tapisseries de série).
Un stand de crèpes style kermess avec camion frigo apparent
une buvette bachée plastique avec gobelets plastique
un tas de poubelles géant déposé à l'entrée principale du chateau comme décord
un fauconier hystérique qui interdisait l'entrée aux visiteurs accompagnés d'un chien attaché (j'ai joué mon spectacle à l'entrée du site)
2500 entrées maxi pour un week-end ensoleillé en période estivale et zone très touristique, c'est dérisoire.
Fete fermée à 19H00 le samedi soir... hallucinant. (en Moselle, meme en hiver, meme sous la pluie la fete dure jusqu'à 21h00)

Animations principale: foutage de gueule à coups d'épée.
Il y avait quand meme un groupe de troubadours et mon thátre pour enfants


Il y a quand même l'air d'y avoir un décalage... Tu m'étonnes qu'après, l'asso Bourgogne Médiévale soit pas contente ! Surtout que depuis, il leur a envoyé pas mal de massages d'insultes (le président les a archivés au besoin)...
Et en plus, se venger en les traitant de secte, c'est petit...

Il est vraiment fou et fout la merde partout où il passe, ce type... Mais à mon avis, il a fait une erreur en citant dans le même message le nom des troupes qu'il a dans le collimateur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:10

Abusé ce qu'il raconte :s..surtout quand on voit les photos en comparaison.
Le pire c'est qu'aparemment il s'entendait bien avec bourgogne medievale, de même qu'il me semble qu'on lui avait offert à boire sur notre campement..il aime bien poignarder les gens dans le dos ^^

Faut vraiment rester Zen avec lui, voilà ce qu'il a mis sur le site des archers, en plus de balancer en public les MP qu'il reçoit :

'Allez, je vais essayer le tir à l'arc. Peut-etre que c'est une facon plus pacifique de décocher des flèches

A la place de ronds concentriques sur la cible, je peux mettre une croix?
Et remplacer les cerfs, sangliers et autres pauvres animaux factices par des moines? '


ça pourrait même passer pour des menaces ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:20

Markus a écrit:
Faut vraiment rester Zen avec lui
Difficile de rester zen avec un mec qui t'agresse et qui t'insulte !

Pour le coup des moines-cibles, je ne pense pas que ce soit dirigé contre ton asso, mais que ce soit juste par rapport à son passe-temps de bouffer tout ce qui a trait de près ou de loin à la religion. Pas de bol pour votre asso, vous avez des croix sur vos capes (d'un autre côté, c'est dur de faire autrement pour des hospitaliers), alors ça lui fait faire une crise d'allergie violente...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:29

lol..bah si en fait c'est contre nous car il a eu une petite discussion avec Isabeau, qui est de notre troupe ^^
Fin bon, il vaut pas le coup qu'on parle de lui ce naze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:38

Tiens, je n'avais pas encore vu ce déballage agressif en réponse à un MP aimable d'Isabeau (de Frater Dei Hospitalis) sur le forum des archers :
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/la-taverne-f11/void-vacon-t334.htm#1935

c'est dingue, la réaction !


Et il a aussi appelé la mairie de Forbach cette semaine pour nous griller, d'après ce message du 19 mai !

tragulinu corsu a écrit:
Ho Patrick, la fete de Forbach est animée par "les compagnons de Valérien" dont tu as l'illustre porte parole en la personne de "Godefroy de Nancey" sur ton forum.
J'adore la collaboration entre troupes..... Demande lui donc. Vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints non?
Allez, je téléphone tout à l'heure à la mairie de Forbach et je te dirai ce que nos collaborateurs n'écrivent pas sur leur forum pour protéger leur fief bien fragile.

_________________


Dernière édition par Godefroy de Nancey le Ven 22 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:47

lol !!! c'est un fanatique ce mec, il va loin quand même.
Tu devrais jouer à la questionnette avec lui Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Empereur


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 28
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 19:49

Moi, je conseille à tous les membres et associations victimes de ses agressions et diffamations de constituer un dossier papier contenant lesdits posts et mp injurieux ou diffamatoires. ça pourra se révéler très utile en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 20:09

Sur ce sujet, il fait toute une tartine sur le jeu de rôle et le Wahammer en parlant de dégénérescence mentale de la part de ceux qui y jouent et en remettant en cause leur virilité... Les lecteurs du Seigneur des Anneaux sont mis dans le même sac...
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/la-taverne-f11/maladie-de-warhammer-t313.htm#1803

Impressionnant... et inquiétant ! Où sont ses limites ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus
Comte


Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Jeu 21 Mai - 20:16

Ouai je crois que c'est ce qu'on va faire tristan..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caitline
Châtelain


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Ven 22 Mai - 0:48

S'il commence à attaquer le jeu de rôle, c'est qu'il déteste tout, un pauvre type malade en fait....

Il vous a grillé à Forbach???? C'est pour ça que vous n'avez plus d'anims?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caitline-mac-nar.skyrock.com/
Guilbert
Bébé


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Ven 22 Mai - 2:13

On avait pas postulé pour Forbach, c'est pour ça qu'on y va pas.
Pour ce qui est des animes cette année, on va pas en faire beaucoup car l'année dernière on en a fait trop (Cool, et du coup on été tous fatigués... cette année c'est plus tranquille, et on en avait bien besoin.

_________________
Le conseil avant toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hypocras.over-blog.com/
caitline
Châtelain


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Ven 22 Mai - 2:39

Oki, je comprend mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caitline-mac-nar.skyrock.com/
Bertrand de Marseivilla
Intendant


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Ven 22 Mai - 13:59

Etant donne que l interesse ne peut plus repondre sur notre forum, j aimerais qu on cesse de casser du sucre sur son dos, meme si de son cote il ne se gene pas.

_________________
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis. Enfin en ce moment, Allemand, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Ven 22 Mai - 14:26

Oui, tu as raison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Sire Eric
Comte


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Sam 23 Mai - 16:33

Guilbert a écrit:
On avait pas postulé pour Forbach, c'est pour ça qu'on y va pas.
tient quand j'ai demandé sur l'autre sujet tu m'a répondu :
"ça ne tiens qu'aux orgas de forbach, faut leur demander !"

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.spaces.live.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Sam 23 Mai - 18:34

Sire Eric a écrit:
Guilbert a écrit:
On avait pas postulé pour Forbach, c'est pour ça qu'on y va pas.
tient quand j'ai demandé sur l'autre sujet tu m'a répondu :
"ça ne tiens qu'aux orgas de forbach, faut leur demander !"

Shocked
On n'avait pas postulé, mais si eux nous avaient recontacté pour le faire, on n'aurait pas dit non. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT, à lire   Aujourd'hui à 7:19

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT, à lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réchauffement du Soleil et Prophéties:Important a Lire
» La Charte du Forum:important a lire
» Quel courage malélvé !!! important à lire ...
» Il est important de lire cet enseignement: Les effets de la prière continuelle
» Calendrier - Celui qui cherche trouve - Important à lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: La cour :: Divers-
Sauter vers: