Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!

Aller en bas 
+7
Tristan
Pauline
Godefroy de Nancey
adalberon
Mathilda Haiengensis
perline
Bertrand de Marseivilla
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:18

Allez, j'ouvre une rubrique détente sur les réactions les plus amusantes que chacun de nous a pu avoir de la part de personnes du public en animation ; je suis sûr que vous avez tous au moins une anecdote marrante à venir partager ici ! J'ai trouvé qu'il y avait de quoi ouvrir un bêtisier !

Bon, ben j'ouvre le bal avec la question, je crois, la plus tarte qu'il m'est jamais arrivé d'entendre en animation :
" Ils connaissaient déjà le feu, au Moyen Âge ?" m'a demandé un jour très sérieusement un type en montrant le feu de camp !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Bertrand de Marseivilla
Intendant
Bertrand de Marseivilla


Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:19

"nan mais la douleur ça n'existait pas au Moyen Age" ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:28

Hi, hi... Et celle-là :

Il y avait, sur le campement où j'étais, des avis placardés, pour la déco, dont un qui fixait un tarif de 3 sous pour les ribaudes qui viendraient à être engagées sur le campement. Nous avions totalement (depuis le temps) oublié ces écritaux, lorsqu'un jour, alors que nous mangions près du feu, une dame, l'air bien mise et sérieuse, accompagnée de sa fille, vient nous voir en nous disant, comme ça, direct :
- Bonjour, on vient pour les 3 sous !
- Hein ?!?... Quels 3 sous ?
- Eh bien pour être engagées comme ribaudes ! Vous avez mis une annonce dans le camp...
- affraid ... Mais... heu... Vous êtes sûr de savoir ce que c'est qu'une ribaude ?
- Bien sûr ! C'est une dame de cour, qui vous accompagne, quoi !
- Non madame, c'est une pute !!!

On a à peine eu le temps de la voir de sauver à toutes jambes, effarée, avec sa fille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
perline
Châtelain



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Nouzonville
Date d'inscription : 13/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:10

une dame voyant un trou que j'étais en train de racomoder..; "mais y avais des mites au moyen age?"
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Pauline
Comte
Pauline


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:46

Un homme, sur le ton de celui qui a tout compris, voyant la tablette de cire de Bertrand avec son stylet en bois, à côté des plumes, feuilles, pot d'encre et calame :
- Alors au Moyen-Âge, on écrivait sur du papier avec de la cire...

Un autre, un peu plus tard, encore une fois après mes explication de ce qu'était cette fameuse tablette de cire (Je vais supposer que vous l'avez tous vue et que vous comprenez le principe simple : j'écris dessus avec la pointe du stylet, je lisse la cire pour écrire à nouveau Razz) :
- C'est donc votre réserve d'encre ?

Dans la catégorie des questions bizarres en montant le campement, une femme s'arrête :
- Vous gardez les enfants ?

Mais ma réaction préférée, c'est tout de même la petite fille qui n'avait pas deux ans, s'est jetée sur le bouclier de Bertrand et a attaqué le basilic peint dessus en faisant "Krrrrrrr !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:29

inconnu: "mais au moyen âge, il n'y avait pas toutes ces épices car ils ne connaissaient pas l'AFRIQUE et le MOYEN ORIENT"

MOI: "ouais c'est ça! buvez donc votre cul sec, et ensuite je vous appelerez un historien qui va vous parler des caravannes et des routes romaines... affraid BERTRAND
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
perline
Châtelain



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Nouzonville
Date d'inscription : 13/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:45

pour continuer sur les tablettes de cire... une dame qui trouve le principe GENIAL "mais c'est fait en quelle matière?" "en cire d'abeille, je viens de vous le dire" "quoi ca existait les abeilles au moyen age?"
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Mathilda Haiengensis
Châtelain
Mathilda Haiengensis


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Metz, ville d'Empire
Date d'inscription : 13/03/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi aussi j'en ai une sur les tablettes, faut croire que ça marque le public!
Un jour que j'écrivais dessus, un petit garçon (6/7 ans), s'approche de moi, je lui explique alors le principe des tablettes et à la fin je les referme. Enfin je termine par lui montrer du parchemin et des plumes pour lui parler de manuscrits.

Puis il me regarde avec ses grands yeux candides en me disant:
"Dis Madame, alors au Moyen Age il avait pas les mêmes ordinateurs"
* là je lui explique qu'il n'en avait pas du tout
Et le p'tit bout de me rétorquer "Ben si il en avait, sauf qu'ils étaient en bois et l'écran en cire, tu viens de me les montrer"
....j'avoue que là je suis restée scotchée tellement c'était mignon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
Astaroth
Villain
Astaroth


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:58

C'est énorme !

Ah les gosses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesheritiers.new.fr/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:30

Ha une fois je me suis bien marré c'etait un monsieur d'un certaine age qui a voulut m'expliqué ce que c'etait la trempe des metaux Laughing

alors il commanca a me dire que l'on taper sur le metal a FROID pour formé l'objet a trempé ensuite il me parle d'écrouissage de l'acier (chose qui ne connaissait pas et dont je passerait les detail) et ensuite il trempe sont metal chauffé dans l'eau pour le trempé (sa c'est pas faux quoi que sa depend des aciers) confused

(je ne veut meme pas imaginé les fissure de sont objet) il me soutenait que c'était sa la trempe avec la plus grande conviction Laughing

une autre histoire

l'affirmation d'un monsieur qui me dit: "l'acier et damas au moyen age n'existe pas" et que je fait (en parlant du damas et du carreau) n'etait pas histo confused enfin que de bon moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:07

Effectivement, le coup du "ça c'est pas histo"... Moi aussi, j'en ai vu plusieurs arriver à mon stand, se jeter dessus, plutôt, en disant : "ça c'est pas médiéval, ça c'est pas médiéval, et ça non plus" et partir tout de suite après, sans rien avoir dit d'autre... C'est toujours amusant, les gens qui croient tout savoir mieux que nous et qui nous le font savoir avec mépris, alors que c'est certainement les types les moins cultivés qu'on va rencontrer dans la journée...

Sinon, une anecdote que j'avais bien aimée : je coupais un peu de bois un jour, près du feu. Au bout de quelques instants, je sens une présence, je lève la tête, et là je constate que je suis encerclé par une vingtaine de personnes du public qui me regardent d'un air émerveillé ! J'en entend même un qui murmure avec fascination à son voisin : "Tu te rends compte ? Il coupe du bois avec une hache !!!!!"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Pauline
Comte
Pauline


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:28

Godefroy de Nancey a écrit:
Sinon, une anecdote que j'avais bien aimée : je coupais un peu de bois un jour, près du feu. Au bout de quelques instants, je sens une présence, je lève la tête, et là je constate que je suis encerclé par une vingtaine de personnes du public qui me regardent d'un air émerveillé ! J'en entend même un qui murmure avec fascination à son voisin : "Tu te rends compte ? Il coupe du bois avec une hache !!!!!"
Rolling Eyes
Il y a des moments où l'on a un peu l'impression d'être des créatures de zoo Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:41

Pauline a écrit:
Mais ma réaction préférée, c'est tout de même la petite fille qui n'avait pas deux ans, s'est jetée sur le bouclier de Bertrand et a attaqué le basilic peint dessus en faisant "Krrrrrrr !" ^^


Ca t'a marquée on dirait! Tu as oublié de mentionner le type qui soutenait que toute les guerres du monde étaient causées par les femmes... (et là, Pauline sombre dans une rage noire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Pauline
Comte
Pauline


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:55

Tristan a écrit:
Pauline a écrit:
Mais ma réaction préférée, c'est tout de même la petite fille qui n'avait pas deux ans, s'est jetée sur le bouclier de Bertrand et a attaqué le basilic peint dessus en faisant "Krrrrrrr !" ^^
Ca t'a marquée on dirait! Tu as oublié de mentionner le type qui soutenait que toute les guerres du monde étaient causées par les femmes... (et là, Pauline sombre dans une rage noire...)
J'ai failli mentionner une femme à barbe, aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:07

lol le truc qui me plais le plus se sont les enfant emerveiller qui nose pas demandé "au monsieur" sa ma toujour faire sourire et parfois les voire en admiration me donne le sourire d'ailleur j'avait noté un tuc sur Forgefr.com parlans de la forge comme un "amour"

attendait que je le retrouve Razz

voila

""combien de fois les gens lors de mes animation fesait wouaaaaa ou alor les parent qui disent a leur enfant et vice versa: "tu a vu le monsieur? il fait quoi ? il forge mon fils! comme c'est beau !!! ... "je genre de phrase me fait toujour plaisir a entendre ! c'est comme sa que ma passion vie a travert le partage de cette art
quasiment perdu et c'est pour sa que jaime la forge car c'est exeptionnel de voire ce que le feu peut faire (il ne fait pas que detruire) il peut crée plein de chose comme pour toi avec un simple morceau de bois, un bout d'argent et une lame acheté tu nous fait des couteau super! qui font revée voila pourquoi jaime tout cette artisanat d'antemps.""

c'etait en parlant d'un sujet ou un Monsieur qui fait des couteau avec manche en bois Razz

sauf qu'il ne forge pas il achete les lame deja préfet et il fait juste le manche avec des bois précieus de l'argent et plein de matériau qui font rever juste pour le plaisir des yeux voici un appercu du sont savoir faire

https://2img.net/h/i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/twodam.jpg

ce Monsieur ce nome sur forgefr.com Albert E
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Pauline
Comte
Pauline


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:13

Tristan a écrit:
C'est pas cool... A cause de toi je vais devoir me faire des injections journalières de testostérones...
Combien de fois Gautier et moi avons-nous entendu "Oh, regarde ce que font les dames !" en calligraphiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:35

Bertrand, tu me paieras cet affront...

[EDIT BERTRAND : Il n'y a pas d'affront dans le fait de nettoyer un post qui part en sucette, et en plus j'avais demandé de ne pas en remettre une couche, donc on s'arrete la et on revient dans le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:15

J'aime beaucoup aussi les enfants émerveillés qui demandent à leurs parents en nous montrant : "Ils viennent vraiment du Moyen Âge ?"
C'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:29

Moi j'ai adoré aussi c'est quand j'ai etait interviewé a Montferrand sa ma fait tout drole Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:18

Un jour, en anim, juste après le repas, fatigué, je m'allonge un peu sur la paille pour me reposer. Et des gens passaient pour contempler le spectacle en disant : "Regarde ! C'est une sieste médiévale !"
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Guilbert
Bébé
Guilbert


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:11

ben c'est du propre, dormir en anime, heureusement ça remonte à ta précédente association médiévale, si tu fais ça avec nous protège tes arrières ! car tu risques d'être réveillé par un sceau d'eau ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocras.over-blog.com/
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:54

Un mec qui voulait s'acheter un heaume pour se protéger des ondes qu"il y a en ville...
J'ai jamais compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:13

ha oui je m'en souvenait plus de sa !

on a eu de drole de personne ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Astaroth
Villain
Astaroth


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:13

Tristan a écrit:
Un mec qui voulait s'acheter un heaume pour se protéger des ondes qu"il y a en ville...
J'ai jamais compris...

C'est pour le principe de la cage de Faraday ;

Une cage de Faraday est une enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesheritiers.new.fr/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:35

oui mais un haume en metal qui n'est pas relier a la terre fait anten justement
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!   Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier : le meilleur des réactions du public en animation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animation d'un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Quartiers libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser