| rubans pour une robe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léonore de Lavigerie Châtelain
| Sujet: rubans pour une robe Lun 10 Sep - 14:05 | |
| Bonjour bonjour! Je suis en pleine fabrication de mon costume, et je cherche un ruban pour fermer les manches et le dos de la robe. Alors, ma seule question est: puis-je utiliser un ruban fin de velours bleu, ou est-ce que ça ne convient pas sur le plan historique? Merci d'avance pour les réponses | |
|
| |
wilfrid de nancey Bailly
Nombre de messages : 1421 Age : 46 Localisation : nancy Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: rubans pour une robe Lun 10 Sep - 15:39 | |
| Pour autant que je sache, le velour n'est pas hito pour nous, tu peux par contre utiliser des rubans de lin que tu peux confectionner, voire en laine (je crois que ça va pour chez nous...) comme ceux de perline : http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-6873339.htmlje sais que emmanuelle a pris des liens de cuir, mais qu'elle doit revoir ce détail car ce n'est pas histo non plus. Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser de la soie, mais pas telle qu'on l'a connait actuellement. Va voir sur le blog de perline, et pose lui tes questions, elle est de bon conseil | |
|
| |
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: rubans pour une robe Lun 10 Sep - 16:15 | |
| Prend des cordons de lin ou de laine, mais évite le velours, le cuir (et même la soie, c'est trop particulier). Hedwige devrait pouvoir t'en fabriquer en laine si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: rubans pour une robe Mar 11 Sep - 15:28 | |
| Merci ! Je ne pense pas que j'aurai le temps d'en faire ou d'en trouver d'ici le week-end prochain, donc je me contenterai sûrement du velours pour l'animation.(Sauf si quelqu'un en a en rab et peut m'en prêter) Mais je promets de me procurer ce qu'il faut pour la fois suivante! | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: rubans pour une robe Mar 11 Sep - 15:29 | |
| J'en ai parlé avec Hedwige, elle t'en fabriquera ce week-end si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: rubans pour une robe Mar 11 Sep - 20:39 | |
| Merci beaucoup à vous deux! et à ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: rubans pour une robe Ven 20 Juin - 12:24 | |
| Message pour Hedwige: pourrais-tu amener dimanche à Briey de quoi faire des cordons de couleur bleue pour m'apprendre? | |
|
| |
Bertrand de Marseivilla Intendant
Nombre de messages : 1944 Age : 41 Localisation : Metz Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: rubans pour une robe Ven 20 Juin - 15:04 | |
| Les messages privés c'est mieux pour se parler de la sorte. | |
|
| |
| Sujet: Re: rubans pour une robe Ven 20 Juin - 21:21 | |
| C'est bon, tout a été réglé en privé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rubans pour une robe | |
| |
|
| |
| rubans pour une robe | |
|