| costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe | |
|
+7Marie de Lusigny Sire Eric Bertrand de Marseivilla Tristan Guilbert guillaume Yvain de Châtillon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sire Eric Comte
Nombre de messages : 189 Age : 48 Localisation : Forbach Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Ven 27 Juin - 20:37 | |
| c'etait pour bien visualiser de quel casque je voulais parler | |
|
| |
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Ven 27 Juin - 21:39 | |
| Ah oui, pardon...
Effectivement, il semblerait que ce soit incontestablement le casque de Saint Wenceslas qui ait servi de modèle au dessin ! | |
|
| |
Marie de Lusigny Riche veuve
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : mon châtel de Lusigny Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Ven 27 Juin - 23:00 | |
| juste pour mieux voir : recu chef. On verra le 6 | |
|
| |
Frater Jehan Mangin
Nombre de messages : 122 Localisation : Moselle pour le moment Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Jeu 20 Mai - 23:00 | |
| est-ce que ça intérèsse quelqu'un si je mets en lien, et explication les différences du pourquoi on dit brun et noir??? | |
|
| |
wilfrid de nancey Bailly
Nombre de messages : 1421 Age : 46 Localisation : nancy Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Jeu 20 Mai - 23:22 | |
| - Frater Jehan a écrit:
- est-ce que ça intérèsse quelqu'un si je mets en lien, et explication les différences du pourquoi on dit brun et noir???
Oui | |
|
| |
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Ven 21 Mai - 13:28 | |
| - Frater Jehan a écrit:
- est-ce que ça intérèsse quelqu'un si je mets en lien, et explication les différences du pourquoi on dit brun et noir???
Evidemment ! A ce propos, je rappelle qu'une discussion avait également été commencée au sujet de la couleur noire dans les vêtements au XIIIe siècle à cette page... | |
|
| |
Vincent Serf
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Dim 24 Oct - 21:58 | |
| Bonjour, J’ai pratiqué l’escrime médiévale il y a quelques années sous les Armes de l’ordre de l’Hôpital (début XIIIe). J’ai fais réalisé une tenue complète par des amis artisans passionnés d’Histoire et particulièrement soucieux du réalisme historique. Aujourd’hui, je compte me dessaisir de cette tenue. Ce costume comprend : - un casque à nasal avec côtes de mailles - un haubert - une cape - un gilet cuir et côtes de mailles avec bras et gant cuir et côtes de mailles - des chausses en côtes de mailles avec attaches par harnais et semelles de cuir - une paire d'éperons - une ceinture cuir double enroulement - un bouclier - une lance (épieux) - une épée « une main » avec étui cuir et métal Si cela intéresse un amoureux Hospitalier, j’habite dans l’Aisne à côté de Coucy-le-Château et je laisse mon adresse personnelle : v381@free.frA bientôt, Vincent. | |
|
| |
wilfrid de nancey Bailly
Nombre de messages : 1421 Age : 46 Localisation : nancy Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Lun 25 Oct - 17:32 | |
| Bonjour à toi Vincent. Tu auras peut-être remarqué qu'il y a beaucoup de forums/rubriques différents ici, c'est histoire de ranger les discussions pour qu'elle ne soient pas gênées par ce genre de messages qui n'intéressent pas ceux qui viennent dans la catégorie que tu semble prendre pour un étalage d'objets à vendre. La prochaine fois que tu vas sur un forum, prends 2 minutes pour en faire un rapide tour et savoir dans quelle rubrique tu peux poster sans donner l'impression à ton auditoire que tu n'est qu'un rustre qui vient écraser les belles fleurs de notre jardin en disant ensuite "oh, désolé, j'avais pas vu...". Alors, comme tu ne semble pas avoir vu le chemin pavé de pierres qui mène à l'endroit que tu voulais atteindre, je te mets un lien : https://compagnonsdevalerien.bbactif.com/petites-annonces-f22/Sinon, si tu regardes où tu mets les pieds, tu sera le bienvenu ! | |
|
| |
Vincent Serf
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe Lun 25 Oct - 19:43 | |
| Bonjour,
Pardon. Je suis désolé d'avoir mal choisi la bonne page. Donc je fais un copier/coller sur la page que tu m'indiques "Petites annonces" pour y faire figurer la vente de ma collection Hospitalier.
Merci, Vincent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe | |
| |
|
| |
| costume chevalier hospitalier fin XIIe-début XIIIe | |
|