| Chapeau homme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adalberon Forgeron
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Moselle, Gerbécourt Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:23 | |
| Bonjour a tous voila je cherche un chapeau de notre epoque qui aille bien avec mon travail donc je demande a mes chers et aimer historien (un peut de leche sa fait pas de mal) de me donner un coup de pied a l'aide que je demande merci d'avance | |
|
| |
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:44 | |
| PAF ! Et voilà pour le coup de pied ! Nan, plus sérieusement, j'ai lu quelque part (impossible de me rappeler où, désolé) que les forgerons portaient généralement un chapeau de feutre. C'est-à-dire un chapeau comme ça : On peut aussi porter ce chapeau dans l'autre sens, de manière à avoir une visière qui protège les yeux du soleil : De toute façon, c'est un des modèles de chapeau les plus courants à notre époque. Cela dit, tu peux aussi mettre une cale, coiffe de base des hommes, à la place ou en-dessous du chapeau. Attention pour les cales, deux patrons existent : la cale bipartite ou la cale tripartite. A notre époque, c'est un modèle biparti, c'est-à-dire avec deux pièces de tissu. | |
|
| |
adalberon Forgeron
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Moselle, Gerbécourt Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:46 | |
| je laime ce chapeaux moi en plus on peut le porter dans tout les sens et toue les facons.
tu en à d'autre a me proposer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:50 | |
| En fait, pour notre époque, je n'en vois pas d'autre à te proposer... | |
|
| |
adalberon Forgeron
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:51 | |
| on bon il me reste a trouver alors a des prix convenable | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:54 | |
| | |
|
| |
adalberon Forgeron
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 0:56 | |
| voial des prix que j'apelle convenable lol
marron en rupture de stock :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 12:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 13:32 | |
| D'après Viollet-le-Duc, le forgeron porterait le chapeau avec visière devant les yeux pour les protéger des escarbilles incandescentes et de la chaleur du feu. http://smcj.club.fr/bureau/biblio/viollet/enclume.htmSur l'image, à mon avis, Viollet-le-Duc a confondu le chapeau et la cale en-dessou ; à mon avis, ce forgeron porte un cale et un chapeau par-dessus, il manque juste le trait de séparation entre les deux. Encore une errreur de recopiage d'une icono médiévale par Viollet-le-Duc, très certainement... | |
|
| |
halvard Insgenior
Nombre de messages : 929 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence / Nancy Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 14:24 | |
| bon bha j'en profite pour demander, moi aussi je vais devoir en porter un donc ça serait plutôt de quel style?? | |
|
| |
adalberon Forgeron
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 14:38 | |
| je pense rester sur le genre de chapeau comme zyede, will et toi portent
juste que je triuve ou en acheter car je le voudrait brun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 19:35 | |
| - Adalberon a écrit:
juste que je triuve ou en acheter car je le voudrait brun. Mais sur le deuxième site que je t'ai proposé, tu peux justement le choisir en marron... Sinon, pour Halvard, tu peux avoir simplement une cale, ce qui se fait beaucoup. Tu peux aussi avoir le même type de chapeau, en feutre ; ou alors, un chapeau de paille (attention, pas n'importe lequel). C'est tout ce que je vois pour l'instant, mais il y en a peut-être d'autres, je ne sais pas... | |
|
| |
halvard Insgenior
Nombre de messages : 929 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence / Nancy Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 19:45 | |
| bha une cale toute seul,n je vais avoir la plus grosse tête de bite de tout les temps donc on va évier^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 19:59 | |
| Ben, niveau tête de bite, t'en aura toujours moins que Bertrand avec son bonnet... Je plaisante, bien sûr. Alors tu veux quoi ? Tu veux aussi un chapeau de feutre comme ça ? Ou un chapeau de paille ? | |
|
| |
halvard Insgenior
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 21:44 | |
| bha je sais pô ça ressemble à quoi le chapeau de paille, sinon du même style que toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Mer 4 Juin - 22:41 | |
| Je crois qu'il y a plusieurs styles possibles, mais je ne connais que le plus courant, qui est comme celui d'Hedwige : bombé, presque plat sur le dessus, et à larges bords : Faudrait fouiller ce qui peut exister ; essaye par exemple de regarder sur le forum des guerriers du Moyen Age, il y a peut-être des indications... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Jeu 5 Juin - 12:42 | |
| Sinon, il y a ce chapeau qui est typiquement XIIIe, mais je ne sais pas où tu pourrais t'en procurer : | |
|
| |
halvard Insgenior
| Sujet: Re: Chapeau homme Jeu 5 Juin - 19:02 | |
| non bha je vais rester au chapeau de feutre et à la cale! | |
|
| |
Sire Eric Comte
Nombre de messages : 189 Age : 48 Localisation : Forbach Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Chapeau homme Sam 7 Juin - 21:20 | |
| c'est très simple a confectionner : a partir d'un chapeau de pépé, du vire tout ce qu'il y a dessus et tu va prendre un bon bain bien chaud quand tu a finit tu met le chapeau dans l'eau qui est moins chaude, presque tiède et là, tu étire , tu obtient un cône tu rabat les bord et quand tu est satisfait, tu le met sur la tête, tout trempé, tu l'enfonce bien sur le crane après quoi, tu l'enlève et tu l'oubli dans un coin pas trop chaud coût du mien : 1 euro chez emmaüs + un bain ! maintenant, il manque un joli badge en étain attention ! si l'eau est trop chaude le chapeau ira a ton petit frère pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Dim 8 Juin - 13:57 | |
| Pas bête ! Merci du conseil !
Bon, ben voilà : Adalbéron et Halvard, vous avez toutes les clés en main : vous pouvez soit l'acheter aux adresses que j'ai mises, soit le fabriquer à partir de feutre de récup ! | |
|
| |
Sire Eric Comte
Nombre de messages : 189 Age : 48 Localisation : Forbach Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Chapeau homme Dim 8 Juin - 21:24 | |
| par contre j'ai oublier un truc : il faut bien mettre du shampooing ! c'est pas des conneries c'est pour nettoyer la fibre déjà et puis c'est nécessaire pour pouvoir travailler le chapeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapeau homme Sam 28 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
halvard Insgenior
| Sujet: Re: Chapeau homme Lun 30 Juin - 0:16 | |
| ok merci bien les amis! je vais regarder tout ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau homme | |
| |
|
| |
| Chapeau homme | |
|