caitline Châtelain
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 1:03 | |
| Je cherche des plans, images ou photos qui m'aideront à reproduire des miniatures en bois. En premier lieu, je cherche les charrues et autres machines agricoles, ainsi que les moulins et de fin XIIème début XIIIème Siècle même si cela n'a plus d'importance. Y'a t-il des sources ou idées dans ces contrées bien famées? | |
|
Tristan Empereur
Nombre de messages : 2101 Age : 36 Localisation : Liverdun Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 8:18 | |
| | |
|
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 12:05 | |
| Sinon, pour la charrue médiévale, il y a aussi ce plan : et cette enluminure du XVe siècle (mais en l'occurence, il n'y a pas eu d'évolution depuis le XIIe) : | |
|
caitline Châtelain
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 12:08 | |
| Elle est de quelle époque ta charrue Godefroy stp?
Merci pour les tuyaux médiévaux à vous 2!! | |
|
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 12:12 | |
| - caitline a écrit:
- Elle est de quelle époque ta charrue Godefroy stp?
La bonne ! Non, sérieusement, il y a eu une grosse évolution au X-XIe siècle, et après, ça n'a plus bougé pendant des siècles... Faut attendre le XIXe et Mathieu de Dombasle (grand agronome, lorrain en plus) pour voir de l'inovation dans la charrue... | |
|
caitline Châtelain
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture Jeu 27 Nov - 12:14 | |
| Ok, je sens que je vais m'amuser pour faire des roues C'est gagné cette affaire... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plans ou images ou photos sur outils d'agriculture | |
| |
|