Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canivet pour tristant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Canivet pour tristant. Empty
MessageSujet: Canivet pour tristant.   Canivet pour tristant. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:36

Voila aprés les recherche effectuer, sur les enluminure et leur résultas, je veut dire par la, que les detail etait disproportionné, je me suis fier a la photo du canivet de mathilda et je les ai remis a la sauce montage sur soie qui corespond le mieu a notre époque.

l'acier, et du roulement a bille (100C6), le bois du meurisier et la bague est en bronze. voila a vous d'amirés.

Canivet pour tristant. Cimg0810
Canivet pour tristant. Cimg0811
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

Canivet pour tristant. Empty
MessageSujet: Re: Canivet pour tristant.   Canivet pour tristant. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:52

Waouh, super Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
Mathilda Haiengensis
Châtelain
Mathilda Haiengensis


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Metz, ville d'Empire
Date d'inscription : 13/03/2007

Canivet pour tristant. Empty
MessageSujet: Re: Canivet pour tristant.   Canivet pour tristant. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:08

Hello Adalbéron Very Happy Very Happy Very Happy

Alors déjà comme Tristan: waouh, super Wink C'est vraiment génial de pouvoir faire cela soi-même, si tu savais les difficultés que j'ai rencontrées pour faire forger le mien. C'est vrai que le manque de sources archéologiques et autres que les canivets symbolisés sur les miniatures n'aident pas à trouver véritablement la forme de l'objet.

Par contre, si je puis juste me permettre, au cas où tu aurais envie d'en refaire dans le futur, je trouve que la lame n'est pas assez courbe, ce qui est un peu dommage car le côté convexe est idéal pour tailler les plumes. Et sinon un manche un tout petit peu plus fin aurait peut-être équilibré les proportions de l'outil. La prochaine fois il ne faut pas hésiter à exagérer les formes de la lame car chaque recoin sert. Mais tout cela n'engage que moi et les enluminures que j'ai analysées.

En tout cas c'est un super travail que tu as réalisé là, tu prends des commandes? Laughing Laughing
(ah...on me dit dans mon oreillette que j'en ai déjà un, bon tant pis alors Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Canivet pour tristant. Empty
MessageSujet: Re: Canivet pour tristant.   Canivet pour tristant. Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:34

Je le mets ici : j'ai mis à jour mes blogs avec un article qui correspond à ce sujet. Voila, bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Canivet pour tristant. Empty
MessageSujet: Re: Canivet pour tristant.   Canivet pour tristant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canivet pour tristant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermaux pour tristant
» Canivet
» Canivet et anneau.
» Pour les latinistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Travaux finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser