Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A quelle epoque correspond cette hache?

Aller en bas 
+3
Bertrand de Marseivilla
halvard
Godefroy de Nancey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:19

Tristan a écrit:
C'est ce que je disais : sur le fond, ça se tient, en enlevant toute la partie exagérée
...c'est-à-dire les scènes de combat... What a Face

Oui, OK, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:25

pas la totalité des scènes : le combat en lui-même est out niveau réalisme, mais le contexte du combat, tout ce qui vient à coté, me semblent souvent proches de la réalité, du moins dans la chanson de geste)
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:30

mouai boff rien d'exeptionelle compte tenus de ce qu'il coupe,

je m'explique pour le coups de la viande n'importe quelle lame peut le faire, que ce soit une ache une épée et tout un couteau de chasse meme avec les os sa genes pas... pour le botin c'est la meme chose, le mieu la carosserie de bagniole alors la je dit que c'est de la masturbation franchement, la carroserie moderne et trés trés fine
(inférieur a 1mm) dans un acier trés trés proche du fer (c'est fait pour ce deformé rien de plus) donc meme un de mes couteaux pourait servire d'ouvre boite, maintenant on refait le teste avec une armure de plate pour voire (epaisseur de 1 voire 2mm pour les partie les plus importante a protéger et en plus forgé a frois comme a chaud)

j'aime ces video de merde, c'est comme le katana qui coupes les canon américain (belle propagande...)

les vraie teste de coupe ce fond avec des truc trés simple comme par exemple la peau d'un tomate, les poile...

pour la durété, les idées ne manque pas

viande, bois, aluminium, acier, verres, corde en chamvre, bouteille remplis d'eau, bambous... et la liste et longue...

mais c'est tjr marrant avoire appart sa !!!

mais tristant ne te fie pas a sa, car c'est a la mesure de l'epoque (acier de qualité différente par exemple...)

et puis une épée coute cher donc il faut la préservé
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Tristan
Empereur
Tristan


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 36
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 05/05/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:33

Adalberon a écrit:


mais tristant ne te fie pas a sa, car c'est a la mesure de l'epoque (acier de qualité différente par exemple...)

et puis une épée coute cher donc il faut la préservé

je m'en doutais
Revenir en haut Aller en bas
http://lettres-medievales.over-blog.com/
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:40

et puis je trouve que c'est du gachit toute cette viande
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Gauti
Divinité Quadrinitaire Unique
Gauti


Nombre de messages : 652
Localisation : Strasbourg/Nancy
Date d'inscription : 07/01/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:01

Le vrai test histo (que l'Alaman me corrige si je me trompe) c'est un gros coup sur l'enclume pour voir si le tranchant ne bouge pas. et ça c'est loin d'être donné à toutes les armes qu'on peut voir testé dans les vidéos sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:04

le teste du clou et pour moi le plus révélateur

et puis endomager une enclume serait domages
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:20

Adalberon a écrit:
mouai boff rien d'exeptionelle compte tenus de ce qu'il coupe,

je m'explique pour le coups de la viande n'importe quelle lame peut le faire, que ce soit une ache une épée et tout un couteau de chasse meme avec les os sa genes pas... pour le botin c'est la meme chose, le mieu la carosserie de bagniole alors la je dit que c'est de la masturbation franchement, la carroserie moderne et trés trés fine
(inférieur a 1mm) dans un acier trés trés proche du fer (c'est fait pour ce deformé rien de plus) donc meme un de mes couteaux pourait servire d'ouvre boite, maintenant on refait le teste avec une armure de plate pour voire (epaisseur de 1 voire 2mm pour les partie les plus importante a protéger et en plus forgé a frois comme a chaud)

j'aime ces video de merde, c'est comme le katana qui coupes les canon américain (belle propagande...)

les vraie teste de coupe ce fond avec des truc trés simple comme par exemple la peau d'un tomate, les poile...

pour la durété, les idées ne manque pas

viande, bois, aluminium, acier, verres, corde en chamvre, bouteille remplis d'eau, bambous... et la liste et longue...

mais c'est tjr marrant avoire appart sa !!!

mais tristant ne te fie pas a sa, car c'est a la mesure de l'epoque (acier de qualité différente par exemple...)

et puis une épée coute cher donc il faut la préservé
Rien à ajouter, je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
L alaman
Comte
L alaman


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2007

A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:01

Oui le test du clou est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
Http://ordalies.asso.free.fr
Contenu sponsorisé





A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle epoque correspond cette hache?   A quelle epoque correspond cette hache? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle epoque correspond cette hache?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon vous, cette pointe incendiaire est elle plausible?
» tour a bois epoque ???
» Couvre chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser