| chiens,quelle époque? | |
|
+2Bertrand de Marseivilla Gauti 6 participants |
Auteur | Message |
---|
caitline Châtelain
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:36 | |
| Je cherche à situer l'apparition des Borders Collies pour ,savoir si en 1180 ils existaient...
Quelqu'un a des infos sur le sujet? | |
|
| |
Tristan Empereur
Nombre de messages : 2101 Age : 36 Localisation : Liverdun Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:40 | |
| Je peux pas te répondre, je n'y connais absolument rien, mais je crois que les chiens sont difficilement tolérés dans l'asso sur les anims. Faut voir avec bertrand | |
|
| |
Tristan Empereur
Nombre de messages : 2101 Age : 36 Localisation : Liverdun Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:43 | |
| Selon ce que j'ai pu lire dans les textes médiévaux, les chiens privilégiés dans les cours semblaient plutôt être des chiens de chasse (normal) type braques, ou lévriers. les autres, dites moi si j'ai faux | |
|
| |
Gauti Divinité Quadrinitaire Unique
Nombre de messages : 652 Localisation : Strasbourg/Nancy Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:44 | |
| | |
|
| |
caitline Châtelain
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:50 | |
| Ok, d'après ce que j'en ai compris, ils sont arrivés qu'autour du 19ème.. | |
|
| |
Bertrand de Marseivilla Intendant
Nombre de messages : 1944 Age : 41 Localisation : Metz Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 20:57 | |
| Oui c'est ça.
Sinon pour reprendre ce que nous dit Tristan, c'est vrai qu'on accepte pas les chiens, question d'assurance, comme pour les enfants. | |
|
| |
caitline Châtelain
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 18 Nov - 21:02 | |
| Je me doute... De toute façon, la race n'existait pas... Eh bien, merci pour les réponses.. | |
|
| |
Tristan Empereur
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mer 19 Nov - 1:08 | |
| - Bertrand de Marseivilla a écrit:
- Oui c'est ça.
Sinon pour reprendre ce que nous dit Tristan, c'est vrai qu'on accepte pas les chiens, question d'assurance, comme pour les enfants. c'est vrai que les enfants et les chiens, c'est difficile à gérer, surtout quand on doit s'occuper du public en même temps | |
|
| |
Godefroy de Nancey Chancelier
Nombre de messages : 3167 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mer 19 Nov - 1:10 | |
| ... et de Johann quand il est là, ce qui n'est pas rien niveau boulot... | |
|
| |
Tristan Empereur
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mer 19 Nov - 1:13 | |
| Johann, tu lui donnes des gâteaux à manger, et tu ne l'entends pas de la journée. t'es franchement mauvaise langue | |
|
| |
Fredrik Serf
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Franche-comté(aux alentours de Besançon) Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? Mar 29 Mai - 22:40 | |
| j'ai vu quelque part que les seigneurs (et les autres) partaient à la chasse avec des épagneuls, des "molosses"(je me rapelle plus le nom exact) et des lévriers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiens,quelle époque? | |
| |
|
| |
| chiens,quelle époque? | |
|