Le forum des compagnons de Valérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des compagnons de Valérien

Association de reconstitution de la période 1180-1220 aux alentours de Nancy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Groupes de musique médiévale

Aller en bas 
+20
Lliane
midom
maryline
mélisende
halvard
Guilbert
Gauti
Christofle le forestier
Agherlle
adalberon
ANGEL
Bertrand de Marseivilla
Enimia la Mystique
Godefroy de Nancey
Zenodora
Pauline
Astaroth
perline
Fransois du Poitou
Johann
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne de Catalaunie
Comte



Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Champs Catalauniques
Date d'inscription : 14/06/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:37

Pour ceux qui veulent:

Tout l'aprèm, Luc Arbogast chante devant la cathédrale de Strasbourg.

Sinon, demain, nous prévoyons boeuf/bal folk à 20h devant la cathédrale de Strasbourg. Il sera là, c'est son idée! donc avis aux musiciens et danseurs et rameutez du monde!!!

J'espère juste que le temps sera avec nous!!!


Vu le temps qu'ils annoncent, c'est annulé... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Catalaunie
Comte



Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Champs Catalauniques
Date d'inscription : 14/06/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:14

Bon, finalement rechangement de programme:

Demain 20h30 devant la cathédrale pour ceux qui veulent danser et faire de la musique avec lui. Si il pleut, on verra sur place à ce moment pour pouvoir jouer à l'abri. Ramenez des gens pour éviter qu'on se retrouve à 2 pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Serf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2008

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:49

en musique medievale je connais que Tempradura (merci Mysteria Temporis) et Les ménéstreux de la branche rouge
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:24

maryline a écrit:
en musique medievale je connais que Tempradura (merci Mysteria Temporis) et Les ménéstreux de la branche rouge

Ce sont deux bons groupes du coin. Tu peux retrouver certains des menestreux au caveau de la taverne de l'Irlandais les jeudi vers 22h dans le groupe Carnyx pour un bal folk. Certains d'entre nous y sont très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
maryline
Serf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2008

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:59

bon a savoir merci!
Revenir en haut Aller en bas
midom
Serf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2009

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Musica Vilaine   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:55

Un proupe de chanteurs magnifiques : Musica Vilaine
Créé en 2000 , rencontre d'une passion entre la flûtiste Bérangère le Blavant et le harpiste Frédéric Koelig . Après 12 ans de flûte traversière au service d'un répertoire classique , Bérangère a entrepris l'étude de la cornemuse galicienne : passionnée d' histoire , elle a été séduite par la littérature musicale médiévale . Elle utilise aussi la chiffonie et le psaltérion pour accompagner les chants de Trouvères . Et quelle voix !!!!!!
Après plusieurs années de musique traditionnelle, Frédéric etudie depuis six ans le répertoire médiéval . Issu de la Bretagne galloise , il est séduit par la langue d'oil .
J'ai eu l'occasion de les voir et de les ecouter en Normandie . Magnifiques ... et drôles! Et ils ont pris le temps de nous présenter une mutitude d'instruments .
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:10

midom a écrit:
Un proupe de chanteurs magnifiques : Musica Vilaine
Créé en 2000 , rencontre d'une passion entre la flûtiste Bérangère le Blavant et le harpiste Frédéric Koelig . Après 12 ans de flûte traversière au service d'un répertoire classique , Bérangère a entrepris l'étude de la cornemuse galicienne : passionnée d' histoire , elle a été séduite par la littérature musicale médiévale . Elle utilise aussi la chiffonie et le psaltérion pour accompagner les chants de Trouvères . Et quelle voix !!!!!!
Après plusieurs années de musique traditionnelle, Frédéric etudie depuis six ans le répertoire médiéval . Issu de la Bretagne galloise , il est séduit par la langue d'oil .
J'ai eu l'occasion de les voir et de les ecouter en Normandie . Magnifiques ... et drôles! Et ils ont pris le temps de nous présenter une mutitude d'instruments .

Merci de l'info, mais dis moi, t'as des actions chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
midom
Serf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2009

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:38

Des actions ?? Cornegidouille ,en voilà une idée !! je les ai vus une fois et j'ai été emballée , j'en ai un souvenir inoubliable .. C'est tout simple !!!
J'ai un cd que j'écoute en peignant mes miniatures médiévales tandis que mon chat roupille pas loin . Le pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Vavasseur
Lliane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Foret d'Eliande
Date d'inscription : 22/02/2009

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: ..............   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:58

En cherchant sur le net,j'ai vu:
Aron (qui ne font que de la musique)
Ataraxia
Aux couleurs du moyen age
Corvus Corax
Estampie(groupe)
Hofnar
Qntal
Waraok(www.waraok.com)
Revenir en haut Aller en bas
MétaZét
Villain
MétaZét


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Lorraine profonde
Date d'inscription : 08/02/2009

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:08

Lliane a écrit:
En cherchant sur le net,j'ai vu:
Aron (qui ne font que de la musique)
Ataraxia
Aux couleurs du moyen age
Corvus Corax
Estampie(groupe)
Hofnar
Qntal
Waraok(www.waraok.com)

Bonjour Lliane,

Attention, y'a médiéval et médiéval ! Et ici, si j'ai bien compris, on parle du vrai (ou au moins vraisemblable) médiéval historique. Je ne connais pas tous ces groupes, mais il est clair que Qntal (par exemple) n'est pas un groupe médiéval selon les critères retenus (peut-être certains morceaux sont vraiment médiévaux, car je ne connais pas toute leur œuvre, mais ça ne représente pas l'essentiel de ce qu'ils font/ont fait). Ou alors il faut admettre, contre tout ce qu'on croyait savoir, qu'au Moyen-Âge on connaissait déjà les synthés et les boîtes à rythme ! lol!

Bien à toi,
Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
http://metazet.over-blog.com
Godefroy de Nancey
Chancelier
Godefroy de Nancey


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2006

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:15

C'est vrai ; cela dit, il est très difficile de connaître la "vraie" musique médiévale, et tout ce qu'on peut entendre n'est que restitutions plus ou moins exactes. Donc la frontière est ténue entre la musique médiévale et celle d'inspiration médiévale. Cela dit, nous écoutons des deux, et peut-être pourrions-nous créer un sujet sur la musique d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Anne de Catalaunie
Comte



Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Champs Catalauniques
Date d'inscription : 14/06/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:17

Pour ceux qui veulent, Luc Arbogast joue à l'église de Domjevin (54, pas très loin de lunéville) le vendredi 17 avril 2009 à 20h30.

J'en profite pour vous faire un petit coucou après quelques mois d'absence sur le forum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adalberon
Forgeron
adalberon


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Moselle, Gerbécourt
Date d'inscription : 14/04/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:24

Salut merci pour l'info

Combien L'entré ?

a la prochaine biz
Revenir en haut Aller en bas
http://yhoko-kurama.skyblog.com
caladia
Serf
caladia


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/02/2012

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:56

Personnellement j'étais très déçue de Luc Arbogast.

Organisatrice de la fête médiévale de Boersch, j'étais tombée amoureuse de lui devant la cathédrale alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai contacté via myspace en lui disant que j'adorerai le voir jouer à Boersch...

Il a proposé une date de rendez-vous le weekend qui suivait le jour de la prise de contact, j'ai dis que je ne pouvais malheureusement pas ce weekend et il m'a envoyé un mail incendiaire disant que je manquais de professionnalisme etc...


Sad Moi pauvre étudiante qui me fait engueuler par Luc Arbogast alors que je n'avais rien fait :'( .... Je me suis sentie toute petite... Du coup je n'ose plus lui demander un autre rendez-vous pour l'édition 2013...




Sinon si vous avez dans vos connaissances des autres groupes de Lorraine ou d'Alsace, même débutant je suis preneuse !!


Revenir en haut Aller en bas
wilfrid de nancey
Bailly
wilfrid de nancey


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/01/2007

Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:28

En effet, Luc Arbogast a une voix magnifique, mais son égo est proportionnel à son don. Il est bon, il le sait, et ça se voit ! Mais ça reste un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture.medievale.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Groupes de musique médiévale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de musique médiévale   Groupes de musique médiévale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de musique médiévale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire de la musique 1100-1250
» Atelier musique
» stand de musique
» Instruments de musique
» Instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des compagnons de Valérien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser