bienvenu à toi Frère du Temple.
Pour un Frère le premier réflexe, pour les hospitaliers ou pour les templiers, c'est d'essayer d'avoir la Règle quelque part sous la main, elle aide généralement dans un premier temps à se faire une idée assez intéressante des choses.
Ensuite, sans vouloir mettre un frein dans tes ardeurs, le temple pue à certains moments le souffre, on en a dit des choses depuis leurs fameux trésors jusqu'à certaines de leurs tenues moulinées à la sauce romantique, de quoi perdre sous l'information le strict nécessaire. Edit: je ne dis pas ça pour te faire chier ou par méchanceté gratuite; d'une c'est contraire à la Règle, de deux c'est pas dans mon tempérament.
Pour ce qui est des habits guerriers que ce soit pour le pékin moyen ou pour les hommes du Christ, c'est le même, la seule différence notable semble être dans le port de l'habit ( une cape portant la croix blanche pour les hospitaliers).
Pour ce qui est des couleurs je pense qu'hédwige est plus à même de répondre à tes questions, sachant que les moines se doivent d'avoir des habits pauvres, le blanc Omo est je pense à proscrire, plutôt un blanc cassé de gris ou de brun genre tonsure de mouton fraichement coupée, l'odeur avec... ça fait plus vrai!!
La ceinture est un vaste sujet puisqu'il est interdit, par la Règle, d'avoir des fioritures sur celle-ci, faudrait trouver une représentation fiable d'un soldat du Temple pour t'en inspirer, de plus elle doit être austère et refléter les voeux de l'Ordre, donc à mon avis on économise sur le cuir d'ou exit la double... après c'est mon avis...
Il faut absolument sourcer ta démarche, en tout milieu de reconstit qui se respecte c'est ce qu'on te demandera.
Commence par regarder du côté des banques de données d'enlus, on a du mettre ça en lien quelque part sur le site, en ciblant un peu plus tes recherches la Lumière viendra d'elle même, après pour les autres questions I am open, à un moment j'ai navigué, un peu, dans les eaux troubles du Temple de Salomon!!!